Flux RSS

mercredi 15 avril 2009

Le Wali de Bouira remet les clés aux bénéficiaires des 23/122 logements sociaux participatifs à BOUIRA

Le Wali de Bouira s’est rendu, aujourd’hui le Mercredi 15 Avril 2009, accompagné de l’ensemble des autorités locales, à la Cité KHITOUCHE Hamou (122 logements sociaux participatifs), pour procéder à la remise des clés et contrats aux bénéficiaires des 23/122 qui se sont acquittés des droits d’accession à leurs logements réalisés par l’OPGI de Bouira et réceptionnés au courant du 1er trimestre de l’année en cours.

Cette cérémonie intervient dans le cadre d’un programme de visite et d’inspection tracé par le Wali de Bouira pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents projets lancés à travers la ville de Bouira, l’on citera : Le Boulevard Zighout Youcef « Pont Sayah »-Rond point Hopital Med Boudiaf, les deux trémies de la ville, les deux stèles du Chahid Gherbi Guemraoui et Giratoire,le prolongement du Boulevard Ben Abdellah-CCLS, le Boulevard Cour de Justice -Siège de la Direction de l’Education, le Boulevard 19 Mars 1962 - Musée du Moudjahid, la route périphérique BETECOB-Cité Zerrouki, ainsi que la présentation de l’étude du Boulevard POS AU1.











lundi 13 avril 2009

Attribution de 60 logements à travers la Wilaya de Bouira courant le 01er trimestre 2009

L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a procédé à l’attribution de 60 logements sociaux locatifs inscrits dans le cadre du programme quinquennal à travers les différentes localités, on citera entre autres 19 à Bouderbala, 07 à Bordj Okhriss et 20 à Haizer.

Par ailleurs, 101 ont été réceptionnés au courant de ce trimestre.

Participation de l’OPGI de Bouira à l’exposition nationale « Bilans et Perspectives » du 01er au 05 Avril à l’OREF

L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a participé, du 01er au 05 Avril 2009 à l’exposition nationale sur « les bilans et perspectives » du secteur de l’habitat, placée sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Président de la République et organisée par le Mouvement des Jeunes et des Etudiants Algériens en collaboration avec le Groupement des Intérêts Communs(GIC), à l’Office de Ryad El Feth à Alger.

L’ouverture officielle de cette manifestation a été présidée par le Ministre des Travaux Publics Monsieur Amar GHOUL et a vu la participation de l’AADL, la CNL, le CNERIB et le METRO d’Alger, des représentants de 20 OPGI ainsi que d’autres intervenants dans l’acte de bâtir.

Cette exposition avait pour but de faire connaître et vulgariser les différents programmes de logements réalisés par les OPGI dans le cadre du Programme Quinquennal initié par son excellence Monsieur le Président de la République et de montrer l’évolution qualitative et quantitative ayant marqué le secteur de l’habitat.

Des conférences, des débats ainsi que d’autres rencontres culturelles ont été au programme de cette manifestation.








mercredi 8 avril 2009

3ème édition du Salon National du Bâtiment et des Métiers de Bâtiment BATIMETIERS 2009

INVITATION

Nous sommes heureux de vous inviter à la troisième édition du salon national du Bâtiment et des Métiers de Bâtiment BATIMETIERS, qui se tiendra du 22 au 25 Juin 2009 au niveau de la Salle OMS Olympique de Bouira.

Si vous êtes artisans, architectes, professionnels sans le domaine de la construction, négociants, maîtres d'ouvrage, promoteurs publics et privés ...etc.

BATIMETIERS vous offrira un espace de communication d’échanges professionnels et vous donnera l’occasion de retrouver vos actuels et futurs partenaires.

Il se veut un salon de référence pour la promotion des métiers de bâtiments, à Bouira, en synergie avec la modernisation des procédés, des matériaux et des techniques de production dans le BTPH.

Cette nouvelle édition passera de 1160 m² à 2568 m² de surface d’exposition exploitable pour apporter à tous les participants l’occasion d’une offre plus vaste au niveau des produits exposés.

De nombreuses animations vont être menées en partenariat avec les professionnels du bâtiment ainsi que des conférences sur les points liées au thème du salon seront organisées.


Soyez les bienvenus!

Téléchargement des documents de participation au salon de BATIMETIERS



samedi 4 avril 2009

Statistiques site web OPGI Bouira

1473 visites du site web de l’OPGI de Bouira ont été enregistrées courant Mars 2009.

Au total et depuis le début de l’année 2009, 3616 visites ont été effectuées par 2724 visiteurs différents ayant visité 11428 pages.

D’autre part, 6661 pages ont été consultées par des internautes d’Algérie, 3418 de France, 348 des Etats Unis et 1001 du reste du monde