Flux RSS

lundi 31 août 2009

Visite de travail et d’inspection de Mr le Wali de Bouira dans la ville de Bouira

texte alternatif
Le 31 Aout 2009, le Wali de Bouira accompagné des directeurs de l'exécutif et des responsables locaux, a effectué une tournée d'inspection à travers les différents projets dans la Commune de Bouira. Plus de 20 projets inscrits au menu de cette visite ont fait l’objet de lancement par le Wali et de présentation par les services de l’OPGI, DUC et DLEP.

Le Wali de Bouira s’est rendu, entre autres, sur le site réservé pour accueillir le projet des 32 logements sociaux participatifs, destinés aux journalistes et correspondants de presse activant à Bouira, situé au POS U13, dont l’étude et le suivi ont été confiés au Bureau d’études ART DES VILLES.
Ces logements de type F3 seront réalisés en 02 deux blocs en R+4 avec 08 commerces, sur une surface de 3200 m².
Le lancement de l’avis d’appel d’offres pour la réalisation du projet sera lancé incessamment après approbation du cahier des charges par le Comité des Marchés.

Le Wali de Bouira a procédé, aussi, au lancement des travaux d’amélioration urbaine des cités 197 LSP, 122 LSP, 110 LSP et 51 LSP, ainsi que la visite de projets relatifs aux équipements publics et voiries a travers la Commune.



dimanche 30 août 2009

Visite d'inspection et de travail de Monsieur le Wali de Bouira à travers la commune de Oued El Bardi

texte alternatif
Dans le cadre d'une visite d'inpection et de travail à travers la commune de OUED EL BERDI, Monsieur le WALI de Bouira a eu à inspecter le projet des 100 logements sociaux locatifs en cours de viabilisation.

Ces 100 logements dont l'étude a été élaborée par le Bureau d'Etudes GUELLAL a été réalisé par les entreprises ASSIWADH ,AKKOUCHE et JUST CONSRUCTION. A l'issue de cette visite, Monsieur le Wali a proposé que les contrats et les clefs de ces logements soient remis aux bénéficiaires juste aprés l'AID EL FITR.

dimanche 23 août 2009

Pose de la première pierre du projet des 100 Logements Sociaux Locatifs

texte alternatif
Dans le cadre des festivtés commémoratives de la journée du chahid, Monsieur le Wali à procédé ce jeudi 19 aout à la pose de la premiére pierre du projet 100 logements sociaux locarifs à Bouira...



Ce projet mitoyen aux 64 logements déjà lancés, à été confié à l'entreprise ERGOSOT, L'étude à été élaborée par le bureau d'études FAURTEC.

Les délais initiaux estimés à 18 mois ont été ramenés sur recommandation de Monsieur le Wali à 16 mois.

Monsieur le Wali a eu à présider par ailleurs au niveau de la Maison de la Culture une cérémonie de remise de contrats de vente sur plans concernant des projets initiés par différents promoteurs entre autres l'OPGI de Bouira, pour 43 contrats établis aux bénéficiaires du projet des 270 logements sociaux participatif.