Flux RSS

samedi 23 octobre 2010

Ouverture de la 4ème édition du Salon du Bâtiment et des Métiers du Bâtiment « Batibouira »

Communicaion
Le 4ème Salon du Bâtiment et des Métiers du Bâtiment organisé par l’établissement Astalavista en partenariat avec l’OPGI Bouira a ouvert ce jeudi 21 octobre ses portes au public au niveau de la salle OmniSport (OPOW)...





La cérémonie a été rehaussé par la présence de Mr le Secrétaire Général de la Wilaya en tant que représentant de Mr le Wali de Bouira ainsi que les cadres de l’exécutif.
Participent à ce salon plus d’une trentaine d’entreprises intervenant dans le secteur de la construction ainsi que le secteur de la formation professionnelle.















































Rencontre OPGI, Entreprises & Bureaux d’études le 21 Octobre au siége de l'Office

Communicaion
En vue de procéder à l’examen de la situation des projets en cours de réalisation, une réunion regroupant les différentes entreprises ayant en charge la réalisation des différents projets de logements publics locatifs...





Initiés par l’OPGI Bouira à travers la Wilaya ainsi que les bureaux d’études ayant pour suivi de ces projets s’est tenue ce jeudi 21 octobre au niveau de la salle de conférence de l’Office.
Ont été passés en revue au cours de cette rencontre les prévisions de livraison pour le 4ème trimestre 2010 ainsi que pour 2011.
Certaines entreprises présentes ont fait état de contraintes relatives à l’indisponibilité de ciment depuis l’arrêt de la cimenterie de Sour El Ghozlane et de main d’œuvre spécialisée qualifiée.
Néanmoins, il a été demandé aux entreprises dont les projets sont prévus en achèvement pour la fin 2010 à respecter leurs engagements contractuels.





Travaux du jury relatifs à l’examen du concours d’architecture

Communicaion
L’Office de promotion et de gestion immobilière de Bouira à tenu une séance de travaux du jury relatifs à l’examen du concours d’architecture, 16 bureaux ont participé à cette consultation...





Le jury chargé de la sélection des bureaux d’études ayant concouru pour la consultation relative aux projets suivants :

  • 100 logts Ain Bessam
  • 100 logts Mesdour
  • 50 Bouderbala
  • 50 El Mokrani entrant tous dans le cadre du programme des 1750 logts

A tenu ses travaux ce mardi 19 octobre. 16 bureaux ont participé à cette consultation.
Les résultats définitifs seront connus et publiés après levée de l’anonymat et analyse des offres financières.

mercredi 13 octobre 2010

Avis de vente de locaux au niveau de la wilaya de Bouira

Communicaion
L’Office de promotion et de gestion immobilière de Bouira met en vente par voie d’adjudication au plus offrant le droit de jouissance des locaux à usage autre que l’habitation à travers différentes localités de la Wilaya de Bouira.






  • Les personnes physiques ou morales intéressées sont invitées à retirer les cahiers des charges Auprès de la Direction Générale de l’Office ou les unités de Gestion moyennant le paiement De 2.000,00 DA.
  • Les soumissionnaires sont tenus de déposer une caution égale à 10 % de la mise à prix libellée au Nom de l’OPGI de BOUIRA.
  • Le récépissé de dépôt de la caution doit être obligatoirement joint à la soumission.
  • Les conditions, les modalités et les délais de paiement sont précisés dans le cahier des charges.
  • Les offres devront parvenir sous double enveloppe cachetée à :


MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DE L’OPGI DE BOUIRA CITE DES 1100 LOGEMENTS B O U I R A
L’enveloppe intérieure doit être anonyme et ne porter que la mention.
AVIS DE VENTE PAR ADJUDICATION N°02/SOC/2010 Des locaux commerciaux « A NE PAS OUVRIR »

  • Le délai de soumission est fixé à vingt et un (21) jours à compter de la première parution du Présent avis dans les quotidiens Nationaux d’information.
  • L’ouverture des plis aura lieu le 21éme jour à 13 Heures. La clôture de dépôt des soumissions est Fixée au 21ém jour avant 12 Heures.
  • Toute soumission parvenue après la date d’ouverture des plis est considérée comme nulle et ne Sera pas prise en compte.
  • Les soumissionnaires sont invités à assister à la séance d’ouverture des plis.
  • Toute soumission non conforme aux conditions ci-dessus énumérées sera déclarée non recevable.


Le Directeur Général

mardi 5 octobre 2010

Travaux d'entretien et d'assainissement

Communicaion
Photos prises lors de l'intervention du Service Entretien et Maintenance de l'OPGI à travers la cité 1100 logements (Débouchage et vidange des caves) et la Cité 126 logements Ainouch Hedjila dite évolutive (débouchage du réseau d'assainissement)le 04 et 05 octobre 2010 à Bouira.








Journée mondiale et Arabe de l’Habitat à Bouira

Communicaion
La Journée Mondiale et Arabe de l’Habitat a été célébrée aujourd’hui lundi 04 octobre 2010 à la salle OMS Communale de Bouira par la Direction du logement et des Equipements Publics, la Direction de l’Urbanisme et de la Construction et l’OPGI de Bouira sous les slogans « Le logement adéquat pour l'environnement, un droit pour le citoyen» pour la journée Arabe et « Meilleure Ville, Meilleure Vie » pour la Journée Mondiale.



L’ouverture de cette manifestation a eu lieu en présence du Directeur de la Réglementation et des Affaires Générales et quelques responsables de l’exécutif.

Ont fait part à cette journée les promoteurs immobiliers publics, les Directions techniques de la Wilaya, le LHCC , la SOTRARBO ,la CNL, BATIGEC qui ont marqué cette manifestation de plusieurs projets de la wilaya, des fiches techniques des projets leur état d’avancement de chiffres et autres informations liés au secteur de l’habitat dans la wilaya.

Pour rappel, la journée arabe de l'habitat est célébrée conformément aux décisions de la 25e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme tenue les 24 et 25 décembre 2008 au Caire. La première journée mondiale de l'habitat a été célébrée le premier lundi du mois d'octobre de l'année 1986 pour marquer le 10e anniversaire de la première Conférence des Nations unies pour les établissements humains, qui s'est tenue à Vancouver, au Canada en 1976.