Flux RSS

lundi 19 mars 2012

Procés Verbal d'ouverture des plis de l'avis N°001/2012 et 001/2012

Communicaion

Résultat de la vente des locaux pour l'avis d’Adjudication N°01 PROMOTIONNEL DU 11/03/201 & l'Avis d’Adjudication N°01 SOC/2012 du 11/03/2012.




Résultat de la vente des locaux de l'avis N° 001/2012

Résultat de la vente des locaux de l'avis N° 001/2012

mercredi 14 mars 2012

Ouverture des plis relative à la vente par adjudication au plus offrant des locaux commerciaux à travers les localités de BOUIRA et AHL ELKSAR

Communicaion

La Commission chargée de l’ouverture des plis de l‘OPGI de BOUIRA a procédé dimanche 11 mars 2012 à 13h30 à l’ouverture des plis relative à la vente par voie d’adjudication au plus offrant de 70 locaux a usage commercial sis à BOUIRA(cité 270 LOGTS LSP/cité 16/56 LOGTS) et à AHL ELKSAR(cité 60/1500).




L’ouverture des plis a été supervisée par un huissier de justice en présence des soumissionnaires et des représentants des APC concernées et de la DLEP.
Il est à noter que sur les 70 locaux proposés à la cession du droit au bail et à la vente en toute propriété, l'Office a réceptionné deux cent vingt sept (227) offres.
L'opération de dépouillement des offres s'est déroulée dans de très bonnes conditions.
A noter que d’autres opérations sont programmées durant l’année en cours.
Les résultats de la séance seront affichés au niveau de la Direction Générale très prochainement.



mercredi 7 mars 2012

Rencontre avec les bureaux d'études le 1 Mars 2012 au siége de l'Office

Communicaion

En quête de trouver le moyen d’éradiquer certains aspects négatifs très fréquents dans nos cités et dans le but de leur donner un meilleur cadre de vie, l’Office de promotion et de gestion immobilière a organisé le jeudi 01 mars 2012 à 9 heure 30 une journée d'étude a laquelle étaient invités les gérants des bureaux d'études ayant un plan de charge au niveau de l'Office.




La réunion de travail a été axée principalement sur les moyens d’améliorer la qualité des réalisations notamment en ce qui concerne :

  • Les parties communes auxquelles il faudrait donner une grande importance.
  • L’étanchéité (Dalles et Charpentes)
  • Les dalles flottantes et les systèmes d’évacuations des eaux
  • L’intégration des postes transformateurs dans les projets
  • L’amélioration des façades
  • L’intégration d’un système unifié de distribution d’images satellites afin d’éviter la multiplication des paraboles (une proposition de conception d’installation à été élaborée et présentée par un spécialiste ayant une expérience dans le domaine).


Le but recherché est de faire en sorte que la conception et la réalisation de ces articles de projets soient plus fiables et plus esthétiques possibles.
En conclusion pour arriver à de meilleurs résultats, il est impératif d’accorder plus d’importance au suivi des chantiers.