Flux RSS

dimanche 15 juillet 2012

Festivités du 05 juillet fête de l’indépendance

Communicaion

A l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, l’office à vécu l’événement en étant associé aux diverses visites de Monsieur le wali ALI BOUGUERRA accompagné des élus locaux et l’exécutif de la wilaya.




Les festivités ont commencé le 03 juillet 2012 par le lancement du projet de construction de 120 logements promotionnels aidés (Programme 2010-2014) dont le terrain d’assiette est situé au chef lieu de wilaya.
Le mercredi 04 juillet 2012, il a été procédé à la pose de la première pierre pour le lancement du chantier de réalisation de 150 logements public locatifs à M’CHEDALLAH.
A l’instar de monsieur le wali, le secrétaire général de la wilaya a procédé en ce même jour à la pose de la première pierre pour le lancement de 50 logements public locatifs à ELHACHIMIA.
Pour le 05 juillet 2012, un salon d’exposition de maquettes des projets de construction a été ouvert au public à la maison de la culture ALI ZAAMOUM, avec la participation de toutes les directions concernées par le domaine de la construction en l’occurrence la DLEP, L’AGENCE FONCIERE, L’OPGI, DUC et DRE.
Cette initiative à fait que les visiteurs ont pris connaissance des grands chantiers que la wilaya a déjà réalisée et les projets en voie d’être lancés dans un avenir très proche.




dimanche 1 juillet 2012

Vente de locaux commerciaux par adjudication localités de Bouira et M'chedallah

Communicaion

La Commission chargée de l’ouverture des plis de l‘OPGI de BOUIRA a procédé le mardi 26 juin 2012 à 13h30 à l’ouverture des plis relative à la vente par voie d’adjudication au plus offrant du droit de jouissance de 43 locaux a usage commercial sis à BOUIRA (cité 16/56 LOGTS) et à M’CHEDALLAH (cité 82/150)...




L’ouverture des plis a été supervisée par un huissier de justice en présence des soumissionnaires et des représentants des APC concernées et de la DLEP.
Il est à noter que sur les 43 locaux proposés à la cession du droit au bail, l'Office a réceptionné quarante six (46) offres.
L'opération de dépouillement des offres s'est déroulée dans de très bonnes conditions.
Les résultats de la séance seront affichés au niveau de la Direction Générale très prochainement.