Flux RSS

jeudi 19 mars 2015

Situations des travaux arrêtées au 20/04/2015

texte alternatif


Situations des travaux arrêtées au 20/04/2015








Pour visualiser les situations des travaux arrêtées au 20/04/2015, Cliquez-ici.

Attribution de logement à BOUIRA

Communicaion

Dans la continuité des opérations d’attribution de logements, il à été procédé en ce jour du Jeudi 19 mars 2015 à la remise des clés de logements dont ont bénéficié (169) cent soixante neuf familles dans la localité de Bouira sites des 150/1750 logements et 40/200 logements.




La dite remise des clés à été effectuée sur l’un des sites à savoir la cité des 150/1750 logements et ce en présence des responsables de l’office.

La cérémonie s’est déroulée dans un climat très cordial, un air de fête avec les youyous des femmes présentes et la satisfaction des heureux bénéficiaires.






VISITE D’INSPECTION

Communicaion

Monsieur NACER MAASKRI Wali de la Wilaya de BOUIRA accompagné de l’exécutif a effectué en ce jour du 18 Mars 2015 une visite d’inspection des divers projets en réalisation en la DAIRA de M’CHEDALLAH.




En ce qui concerne l’OPGI, le premier responsable de la Wilaya s’est rendu à BOUAKLANE commune d’AGHBALOU ou il a eu à s’enquérir de l’état d’avancement des projets de logements publics locatifs engagés en cette localité.

En ce sens, les cadres de l’Office lui ont fait état que sur les 100 logements LPL en réalisation, 50 logements sont achevés reste les VRD et pour les 50 autres les travaux sont en cours.

D’autre part une présentation de l’étude du projet des 50 Logts LPL en voie d’être lancés à été faite en précisant que le dit projet est à la phase de lancement d’avis d’appel d’offre (réalisation).






INSTALLATION ET PRESENTATION DU NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL

Communicaion

En ce jour du 16 Mars 2015 s’est effectuée par Monsieur le Wali de la Wilaya de BOUIRA Monsieur NACER MAASKRI l’installation de Monsieur BENABDELDJALIL ABDELKADER en sa qualité de Directeur Général par intérim de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de BOUIRA et ce en application de la Décision de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville n°179 du 24 Février 2015.






Monsieur BENABDELDJALIL ABDELKADER est ingénieur en Bâtiment, Diplômé de ’’l’INFORBA’’ qui est un Institut de renom à l’échelle nationale.

Il a suivi des études supérieures spécialisées « Administration des biens » à l’ISGP de BORDJ EL KIFAN.

Ses états de service sont de 27 Années dont 25 avec comme tutelle le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV) et 5 Années en tant que Directeur Général d’OPGI.

Il a exercé en tant que Chef de Cellule Technique chargé du suivi de la réalisation de 2248 Logts au sein de l’ECA ALGER de 1988 à 1995.

Chef de service technique à la DAIRA de BIR MOURAD RAIS de 1995 à 1996.

Directeur technique à l’EGT ZERALDA (Tourisme) de 1996 à 1997.

Chef de Département du Développement de la Promotion Immobilière et Foncière à l’OPGI de BIR MOURAD RAIS de 1997 à 2007.

Directeur Général Adjoint à l’OPGI de BLIDA de 2007 à 2009.

Directeur Général de l’OPGI de BEJAIA de 2009 à 2015.

dimanche 15 mars 2015

Mouvement des Directeurs Généraux des OPGI

Communicaion

En ce mois de Mars 2015, Monsieur le Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville a procédé à un mouvement qui a touché les Directeurs Généraux de certains OPGI dont celui de notre Office.




En premier il y’a lieu de signaler les efforts qu’a fait l’ancien Directeur Général Monsieur DORBANE BEN ALLEL qui en son temps avait trouvé une situation des plus compliquées et qui a œuvré dans le sens de ramener la confiance entre le Maitre d’ouvrage et les entreprises de constructions comme il a fait que l’œuvre engagée par ses prédécesseurs soit achevée et fonctionnelle à savoir doter l’Office d’un siège dont la conception reste un modèle.

L’arrivée de Monsieur CHABOUR RACHID le mois de Juin 2011 a coïncidé avec une situation qui était telle que cela demandait d’énormes sacrifices pour remettre les choses à leurs places.





En ce sens, il s’est attelé à engager les projets en instance de lancement, à relancer les chantiers à l’arrêt pour diverses raisons et à faire en sorte que les objectifs de l’Office en matière de livraisons et autres soient atteints

Le résultat est qu’il est arrivé à faire que l’OPGI de BOUIRA soit inscrit parmi les meilleurs à l’échelle nationale et qu’il soit cité comme exemple dans tous les paramètres de sa Gestion.







Pour tout cela, les cadres dirigeants, les représentants des travailleurs ainsi que le personnel ont tenu à le remercier pour ce qu’il à fait et lui rendre un vibrant hommage.

La cérémonie qui a été organisée en son honneur à été ponctuée par des témoignages très éloquents et émouvants sur le responsable en tant que tel et en plus intime sur la personnalité de ce grand monsieur tout en lui souhaitant à chaque intervention de réussir dans sa nouvelle mission en la belle Wilaya de CHLEF.

La dite cérémonie s’est terminée par une allocution du Directeur Général qui a reconnu le mérite de tout un chacun dans tout ce qui a été réalisé tout en exhortant les présents à faire en sorte que les résultats soient encore meilleurs avec le nouveau Directeur Général.








jeudi 5 mars 2015

Avis de vente de logements promotionnels individuels a ERRICH BOUIRA

Communicaion

L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de BOUIRA, met en vente par voie d’adjudication au plus offrant (Cinq) 05/99 logements promotionnels individuels (POS AU4) à ERRICH – BOUIRA en clos et couvert.




Telecharger l'avis de vente des villas