Flux RSS

mardi 29 septembre 2015

Avis d’appel d’offres national N°029/2015



L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de la Wilaya de BOUIRA lance un avis d’appel d’offres national ouvert pour la réalisation d’un programme de logements publics locatifs




Pour visualiser l'avis d'appel d'offres N°029/2015, Cliquez-ici.

lundi 21 septembre 2015

Attribution de logements à BOUIRA

Communicaion

La salle des conférences de l’OPGI de Bouira, a abrité en ce jour du lundi 21 septembre 2015, une cérémonie de remise des clés de logements dont ont bénéficié (40) quarante familles dans le cadre du social en la localité de Bouira.




La dite remise des clés s’est déroulée dans la joie et la satisfaction des heureux bénéficiaires et ce en présence des responsables de l’Office.





dimanche 20 septembre 2015

Installation de la commission de traitement des demandes d’acquisition de biens immobiliers relevant de la gestion des OPGI

Communicaion

Dans le cadre de la mise en pratique des modifications apportées par le Décret exécutif n° 15/211 DU 11 Aout 2015 aux dispositions du Décret exécutif n°03-269 du 07 Aout 2003 traitant de la cession des biens immobiliers relevant de la gestion des OPGI et en application des instructions contenues dans l’envoi n°629/SPM/MHUV/2015 du 31/08/2015, il est institué au sein de l’Office une commission chargée d’examiner et de se prononcer sur d’éventuelles demandes d’acquisition.




La dite commission est composée de :

   - Le représentant de l’OPGI en sa qualité de président
   - 01 représentant de la Direction des domaines 
   - 01 représentant de la direction du logement
   - 01 représentant de la Direction de la Caisse Nationale du Logement CNL

Le secrétariat est assuré par les services de l’OPGI.

En ce sens, tout locataire désireux acquérir le bien immobilier dont il jouit est informé que les demandes doivent dorénavant être adressées directement à l’OPGI dans ses diverses unités de gestion.

Le dossier qui accompagnera la demande de cession du bien est composé de ce qui suit :

   - Le contrat de location du bien immobilier
   - La mise à jour des loyers délivrée par le service gestionnaire
   - Un acte de naissance du postulant 
   - Une copie de la pièce d’identité du postulant

Le délai de dépôt est prorogé au 31/12/2017.

La commission se prononcera sur la recevabilité de la demande du postulant dans un délai d’un (01) mois à compter de la date de dépôt.

Le postulant recevra par lettre recommandée avec accusé de réception, la décision prise, le prix de cession et une souscription à l’acquisition établie conformément au modèle type fixé par le Ministre chargé de l’habitat.

Suite à cela, le postulant est tenu de confirmer sa demande auprès de la commission dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de la notification et procédera de suite aux versements selon l’option d’achat établie.

Il est utile de préciser que le patrimoine de l’OPGI de BOUIRA est de 17 242 unités dont :

   - 15 160 Logements
   - 2 082 Locaux


Les biens immobiliers concernés par la dite cession sont ceux réceptionnés et mis en exploitation avant le 1er Janvier 2004 soit 8 097 Unités réparties comme suit:

   - 7 437 Logements 
   -  660 Locaux


Toujours pour information, toutes les Daïras ont été saisies pour qu’elles procèdent au transfert vers l’OPGI de tous les dossiers de demandes d’acquisition déposés en leurs services et qui n’ont pas encore été étudiés.

En ce sens, les locataires ayant l’envie et l’intention de devenir propriétaires de leurs biens sont invités à formuler leurs demandes auprès de nos services, le meilleur des accueils leur sera réservé.

Opération de nettoyage

Communicaion

Sur sa propre initiative, l’office a lancé une campagne de nettoyage au niveau de l’une des cités les plus peuplées du chef lieu de Wilaya à savoir les 1100 logements et ce durant les journées du Lundi et Mardi 14 et 15/09/2015.




Aussi, Sur instruction de Monsieur le secrétaire Général de la Wilaya de BOUIRA, la journée du Samedi 19/09/2015 a mobilisé les services de la Daira, de l’APC, de l’ONA, de l’OPGI et bien d’autres directions avec pour principal but de donner un meilleur visage à la commune.

L’opération de nettoyage à vu le concours d’entreprises de constructions qui ont mis à la disposition leurs matériels camions, rétro chargeurs, cases ainsi que leurs travailleurs que sont les conducteurs.

L’initiative n’aurait en aucun cas été un succès sans l’apport des travailleurs de l’Office et des autres secteurs qui ont sacrifié leur journée de Week-end pour répondre à l’appel en ce sens un grand hommage se doit de leur être rendu.