Flux RSS

jeudi 6 juillet 2017

Défilé grandiose à l’occasion du 55e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Communicaion


Une grande parade a été organisée en ce jour du 04 juillet 2017 à Bouira, a l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de la jeunesse et de l'indépendance de l’Algérie.




Le départ des convois et différentes troupes participantes au festival a été donné par Monsieur Mouloud CHERIFI, Wali de la Wilaya de Bouira en la présence de l’exécutif, du président de l’APW et des élus locaux.

Au cours de cette manifestation, les convois participants ont chacun montré au public, les méga projets réalisés et le matériel utilisé, notamment dans les secteurs du logement, l’agriculture, le tourisme, la Sécurité, la protection civile et les travaux public ainsi que le secteur des ressources d’eau.

Le très grand public qui a suivi cet événement a beaucoup apprécié la beauté des spectacles et des parades des différents convois participants.











lundi 3 juillet 2017

Attribution de logements sociaux

Communicaion


A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, sur initiative de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, 621 logements publics locatifs ont été programmés pour être distribués avant le 03 Juillet 2017.




En ce sens, deux Daïras ont été concernées à savoir BECHLOUL et LAKHDARIA.

Pour la Daira de BECHLOUL, la Commune d’EL ASNAM a vu 38 familles bénéficier de logements dans le cadre du relogement.

La cérémonie de remise des clés aux heureux bénéficiaires organisée le 01/07/2017 a été rehaussée par la présence des autorités locales et des cadres de l’OPGI.

Pour la Daira de LAKHDARIA, organisée le 02/07/2017 sous l’égide de Monsieur CHERIFI Mouloud WALI de la Wilaya, en la présence de l’exécutif, du président de l’APW, des autorités locales et des cadres de l’Office, après avoir procédé au positionnement 583 attestations d’attributions de logements ont été remises.

Les communes concernées par les 583 logements attribués s’énumèrent comme suit : LAKHDARIA : 448 Logts, GUERROUMA : 42 Logts, BOUDERBALA : 23 Logts, BOUKRAM : 50 Logts et MAALA : 20 Logts.