Flux RSS

mardi 23 mai 2017

Cérémonie en l’honneur du DG BENABDELDJELIL ABDELKADER

Communicaion


A l’occasion de la mutation de Monsieur BENABDELJALIL Abdelkader, Directeur Général vers l’OPGI de Tipasa, une rencontre avec tous les travailleurs a été organisée.




Un vibrant hommage lui a été rendu et ce pour tout ce qu’il a réalisé durant son mandat à Bouira

La dite cérémonie a été clôturée par une allocution du Directeur Général qui a reconnu le mérite de tout un chacun dans tout ce qui a été réalisé tout en exhortant les présents à faire en sorte que les résultats soient encore meilleurs avec le nouveau Directeur Général.




mercredi 5 avril 2017

« Communiqué »

texte alternatif


Dans la continuité des opérations déjà engagées relatives à la vente par adjudication du droit au bail de locaux a usage autre que l’habitation, l’Office met à la disposition d’éventuels acquéreurs de nouveaux locaux a travers les localités suivantes :




• BOUIRA
• LAKHDARIA
• AHNIF
• M’CHEDALLAH
• SOUR EL GHOZLANE
• BIR GHBALOU
• AIN LAHDJAR
• AOMAR
• BECHLOUL
• BORDJ OKHRISS

Les locaux en question sont situés en des endroits stratégiques répondants aux souhaits de tout un chacun, soit que certains sont sur rues principales pour les activités nécessitant exposition, d’autres sont quelque peu en retrait favorables aux activités exigeant une certaine intimité.

A l’instar des opérations précédentes, un Avis de vente paraîtra prochainement dans la presse nationale.

Les personnes physiques ou morales intéressées sont invitées à se rapprocher de la Direction Générale (Département Gestion et Maintenance du patrimoine).

Toute l’attention et le bon accueil vous sera réservé de la part des services de l’OPGI, qui resteront a la disposition des souscripteurs pour leur fournir les informations qu’ils jugeront utiles.

dimanche 2 avril 2017

Attribution de logement à EL KHABOUZIA

Communicaion


Dans la continuité des opérations d’attribution de logements, il à été procédé en ce jour du Dimanche 02 Avril 2017 à la remise des clés de logements dont ont bénéficié (80) quatre vingt familles dans la localité de EL KHABOUZIA




La cérémonie s’est déroulée dans un climat très cordial, en présence des responsables de l’office et les heureux bénéficiaires.




mardi 14 mars 2017

Journée internationale des personnes handicapées

Communicaion


A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, le comité de participation ainsi que les cadres dirigeants de l’Office ont tenu à célébrer l’événement avec le personnel concerné.




Après avoir loué leurs efforts au sein de l’Office et leur exprimé la satisfaction de la direction générale quant à leur rendement, des cadeaux en guise de reconnaissance et d’encouragement leur ont été remis. La cérémonie s’est déroulée dans un cadre très convivial.




dimanche 12 mars 2017

Opération d’attribution de logements

Communicaion


En ce jour du Jeudi 09 Mars 2017 la Wilaya de BOUIRA a connu un jour des plus fastes avec l’importante opération de remise des clés d’une consistance de 523 Logements.




Cet heureux événement programmé et parrainé par Monsieur le Wali de la Wilaya a apporté beaucoup de joie au sein de la population nécessiteuse et ce dans les diverses localités concernées.

1- La localité de BIR GHBALOU :
Dans cette localité il a été procédé à l’attribution de 118 logements et la cérémonie de remise des clés a été rehaussée par la présence de Monsieur le Wali, le chef de Daira, et certains membres de l’exécutif.

2- EL ADJIBA
49 logements ont été attribués.

3- EL HACHIMIA
149 logements ont été attribués

4- AOMAR
40 logements ont été attribués

5- RAOURAOUA
39 logements ont été attribués

Il est signalé que toutes les opérations ont été honorées par la présence des autorités locales à savoir les chefs de DAIRAS, les présidents d’APC ainsi que les organismes concernés.

Les cérémonies se sont déroulées dans un climat de fête, dans la joie et la satisfaction des heureux bénéficiaires.











Photos de l'attribution des 49 logts a EL ADJIBA






Photos de l'attribution de 149 logts a EL HACHIMIA



mercredi 22 février 2017

Opération de tirage au sort pour le positionnement des 42 bénéficiaires de logements publics locatifs

Communicaion


La bibliothèque communale de GUERROUMA, a abrité ce mardi 21 février 2017, le tirage au sort pour le positionnement des 42 bénéficiaires de logements publics locatifs érigés en la commune de GUERROUMA.




L’opération s’est déroulée dans d’excellentes conditions a la satisfaction des heureux bénéficiaires et ce en présence du Directeur Général Adjoint de l’Office et les représentants de la commune.






jeudi 9 février 2017

Attribution de logements

Communicaion


Dans le cadre de l’opération d’attribution de logements publics locatifs (LPL) et RHP qui interviendra incessamment et qui aura pour sites les communes d’EL HACHIMIA, RAOURAOU, BIR GHALOU, AOMAR GUERROUMA et EL ADJIBA dont la consistance devrait dépasser les 500 bénéficiaires,



Il a été procédé à un premier tirage au sort en date du 08/02/2016 dans la commune d’EL HACHIMIA pour 279 bénéficiaires et pour 49 bénéficiaires en date du 09/02/2016 au niveau de la commune d’El ADJIBA.

Quant aux autres communes en l’occurrence RAOURAOU, BIR GHALOU, AOMAR et GUERROUMA, la formalisation du tirage au sort et positionnement est programmée pour le Dimanche 12/02/2016.




mardi 17 janvier 2017

Journée d’études sur Le recouvrement des loyers et Le décret exécutif n° 16-310 du 30 novembre 2016

Communicaion

Sur orientation de Monsieur le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville la salle de conférences de l’OPGI de Bouira a abrité aujourd’hui, le lundi 16 janvier 2017 une journée d’études portant sur :




  • Le recouvrement des loyers dans toutes ses facettes.
  • La mise en application des dispositions contenues dans le décret exécutif n° 16-310 du 30 novembre 2016 fixant les conditions et modalités de transfert du droit du bail d’un logement public locatif relevant de la gestion des OPGI.


Cette rencontre a été animée par Monsieur le Directeur Général Adjoint de l’OPGI de Bouira et a vu la participation des représentant des OPGI de Bejaia, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj et les cadres et chargés de gestion de l’Office.





Rencontre avec les notaires de la Wilaya de Bouira.

Communicaion

En application de l’instruction de Monsieur le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, l’OPGI de Bouira a organisé en ce jour du 11 janvier 2017 une rencontre avec les notaires de la Wilaya de Bouira.




Cette réunion qui a été des plus instructive avait comme objectif principal l’établissement des contrats de locations notariés.




mardi 27 décembre 2016

Cérémonie en hommage aux retraités de l’OPGI

Communicaion

Une chaleureuse rencontre à été organisée en ce jour du jeudi 22 décembre 2016, par les représentants des travailleurs et la Direction Générale en faveur des récents retraités de l’Office.




La dite cérémonie a été rehaussée par la présence du le Directeur Général de l’OPGI et les travailleurs en activité

En cette occasion, un vibrant hommage a été rendu aux dits retraités et des attestations de haute considération leurs ont été remises et ce en reconnaissance de tous les efforts qu’ils ont consentis durant leur longue carrière professionnelle au sein de l’Office.









jeudi 22 décembre 2016

Décret exécutif n°16-310 du 30 novembre 2016 fixant Les conditions et modalités de transfert du droit du bail d’un logement public locatif

texte alternatif


A l’intention de tous les occupants de logements publics locatifs




Ce qu’il y’a à savoir sur les nouveautés du présent Décret
En premier lieu, le présent Décret exécutif apporte certains changements par rapport au Décret 98-43 du 01 /02/1998 qui n‘accordait le transfert du droit de bail (désistement) qu’aux descendants directs au 1er degré, la nouveauté et que le droit est étendu aux ascendants et à titre exceptionnel aux tierces personnes occupantes du logement en question.
En ce sens, nous reproduisons ci-après les conditions et modalités de transfert du droit de bail.
Ne peuvent prétendre au bénéfice du transfert du droit au bail que :

  • Les occupants ayant un lien de parenté (descendants et ascendants) avec le détenteur du bail et répondant aux conditions d’accès au logement public locatif, pour tous les logements du parc immobilier relevant de la gestion des OPGI.

Pour ces cas, à l’achat du logement, tous les droits accordés au bénéficiaire initial tel que la défalcation des loyers payés sont préservés.


A TITRE EXCEPTIONNEL
Peuvent prétendre au transfert du droit de bail

  • Les occupants ayant un lien de parenté ou d’alliance avec le détenteur du bail, pour les logements publics locatifs mis en exploitation avant le 1 er janvier 2004.
  • Tout autre occupant n’ayant ni lien de parenté ni lien d’alliance avec le détenteur du bail, pour les logements publics locatifs mis en exploitation avant le 1 er janvier 2004.

MODALITES DE REGULARISATION

  • Le transfert du droit de bail ne peut être accordé qu’après épuration de tous les arriérés de loyers.
  • Le transfert du droit de bail pour les cas exceptionnels, n’est pas soumis aux conditions d’éligibilité au logement public locatif

En ce qui concerne les deux cas cités plus haut

  • Les demandeurs du transfert du droit de bail (désistement) doivent s’engager au préalable à acquérir le logement occupé.
  • Lors de la formalisation, ils doivent s’acquitter du paiement d’une taxe de régularisation au Trésor public :

- Celle-ci sera de 10% du prix de cession de l’habitation si l’occupant possède un lien de parenté ou d’alliance avec le détenteur du bail de location, et de 20% dans le cas contraire.

Délais de dépôt de dossiers

Le délai de dépôt des dossiers de demandes de transfert du droit de bail prendra fin le 31/12/2017.

lundi 28 novembre 2016

Compagne de nettoyage a Tikjda

Communicaion

En application de l’instruction de Monsieur Mouloud Cherifi, Wali de la Wilaya de Bouira, Une vaste opération de nettoyage a été organisée en ce jour du Samedi 26 Novembre 2016 à TIKJDA.




Photos de l'opération de nettoyage





lundi 21 novembre 2016

Campagne de nettoyage a Bouira

Communicaion

Dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens, une campagne de nettoyage à été organisée par l'OPGI de Bouira en ce jour du 19 Novembre 2016 a Bouira.




Photos de l'operation de nettoyage





mardi 15 novembre 2016

Campagne de nettoyage a Bouira

Communicaion

Dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens, une campagne de nettoyage à été organisée par l'OPGI de Bouira en ce jour du 12 Novembre 2016 a Bouira (cité 150 logements).




Photos de l'operation de nettoyage







dimanche 6 novembre 2016

Remise des clés à BOUIRA

Communicaion

Dans le cadre des festivités commémoratives du 62eme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le Wali de BOUIRA monsieur CHERIFI Mouloud accompagné de l’exécutif de la Wilaya à procédé sur site à l’attribution et remise de clés de 120 logements promotionnels aidés (LPA).




Les heureux bénéficiaires de ces logements sont les éléments de la gendarmerie nationale, les Moudjahidines et leurs ayant droits

La cité en question a été en cette occasion baptisée du nom du défunt martyr ‘’HANITH Abdellah’’.

La cérémonie agrémentée de la joie et la satisfaction des présents s’est déroulée dans les meilleures conditions.