Flux RSS

mercredi 22 février 2017

Opération de tirage au sort pour le positionnement des 42 bénéficiaires de logements publics locatifs

Communicaion


La bibliothèque communale de GUERROUMA, a abrité ce mardi 21 février 2017, le tirage au sort pour le positionnement des 42 bénéficiaires de logements publics locatifs érigés en la commune de GUERROUMA.




L’opération s’est déroulée dans d’excellentes conditions a la satisfaction des heureux bénéficiaires et ce en présence du Directeur Général Adjoint de l’Office et les représentants de la commune.






jeudi 9 février 2017

Attribution de logements

Communicaion


Dans le cadre de l’opération d’attribution de logements publics locatifs (LPL) et RHP qui interviendra incessamment et qui aura pour sites les communes d’EL HACHIMIA, RAOURAOU, BIR GHALOU, AOMAR GUERROUMA et EL ADJIBA dont la consistance devrait dépasser les 500 bénéficiaires,



Il a été procédé à un premier tirage au sort en date du 08/02/2016 dans la commune d’EL HACHIMIA pour 279 bénéficiaires et pour 49 bénéficiaires en date du 09/02/2016 au niveau de la commune d’El ADJIBA.

Quant aux autres communes en l’occurrence RAOURAOU, BIR GHALOU, AOMAR et GUERROUMA, la formalisation du tirage au sort et positionnement est programmée pour le Dimanche 12/02/2016.




mardi 17 janvier 2017

Journée d’études sur Le recouvrement des loyers et Le décret exécutif n° 16-310 du 30 novembre 2016

Communicaion

Sur orientation de Monsieur le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville la salle de conférences de l’OPGI de Bouira a abrité aujourd’hui, le lundi 16 janvier 2017 une journée d’études portant sur :




  • Le recouvrement des loyers dans toutes ses facettes.
  • La mise en application des dispositions contenues dans le décret exécutif n° 16-310 du 30 novembre 2016 fixant les conditions et modalités de transfert du droit du bail d’un logement public locatif relevant de la gestion des OPGI.


Cette rencontre a été animée par Monsieur le Directeur Général Adjoint de l’OPGI de Bouira et a vu la participation des représentant des OPGI de Bejaia, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj et les cadres et chargés de gestion de l’Office.





Rencontre avec les notaires de la Wilaya de Bouira.

Communicaion

En application de l’instruction de Monsieur le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, l’OPGI de Bouira a organisé en ce jour du 11 janvier 2017 une rencontre avec les notaires de la Wilaya de Bouira.




Cette réunion qui a été des plus instructive avait comme objectif principal l’établissement des contrats de locations notariés.




mardi 27 décembre 2016

Cérémonie en hommage aux retraités de l’OPGI

Communicaion

Une chaleureuse rencontre à été organisée en ce jour du jeudi 22 décembre 2016, par les représentants des travailleurs et la Direction Générale en faveur des récents retraités de l’Office.




La dite cérémonie a été rehaussée par la présence du le Directeur Général de l’OPGI et les travailleurs en activité

En cette occasion, un vibrant hommage a été rendu aux dits retraités et des attestations de haute considération leurs ont été remises et ce en reconnaissance de tous les efforts qu’ils ont consentis durant leur longue carrière professionnelle au sein de l’Office.









jeudi 22 décembre 2016

Décret exécutif n°16-310 du 30 novembre 2016 fixant Les conditions et modalités de transfert du droit du bail d’un logement public locatif

texte alternatif


A l’intention de tous les occupants de logements publics locatifs




Ce qu’il y’a à savoir sur les nouveautés du présent Décret
En premier lieu, le présent Décret exécutif apporte certains changements par rapport au Décret 98-43 du 01 /02/1998 qui n‘accordait le transfert du droit de bail (désistement) qu’aux descendants directs au 1er degré, la nouveauté et que le droit est étendu aux ascendants et à titre exceptionnel aux tierces personnes occupantes du logement en question.
En ce sens, nous reproduisons ci-après les conditions et modalités de transfert du droit de bail.
Ne peuvent prétendre au bénéfice du transfert du droit au bail que :

  • Les occupants ayant un lien de parenté (descendants et ascendants) avec le détenteur du bail et répondant aux conditions d’accès au logement public locatif, pour tous les logements du parc immobilier relevant de la gestion des OPGI.

Pour ces cas, à l’achat du logement, tous les droits accordés au bénéficiaire initial tel que la défalcation des loyers payés sont préservés.


A TITRE EXCEPTIONNEL
Peuvent prétendre au transfert du droit de bail

  • Les occupants ayant un lien de parenté ou d’alliance avec le détenteur du bail, pour les logements publics locatifs mis en exploitation avant le 1 er janvier 2004.
  • Tout autre occupant n’ayant ni lien de parenté ni lien d’alliance avec le détenteur du bail, pour les logements publics locatifs mis en exploitation avant le 1 er janvier 2004.

MODALITES DE REGULARISATION

  • Le transfert du droit de bail ne peut être accordé qu’après épuration de tous les arriérés de loyers.
  • Le transfert du droit de bail pour les cas exceptionnels, n’est pas soumis aux conditions d’éligibilité au logement public locatif

En ce qui concerne les deux cas cités plus haut

  • Les demandeurs du transfert du droit de bail (désistement) doivent s’engager au préalable à acquérir le logement occupé.
  • Lors de la formalisation, ils doivent s’acquitter du paiement d’une taxe de régularisation au Trésor public :

- Celle-ci sera de 10% du prix de cession de l’habitation si l’occupant possède un lien de parenté ou d’alliance avec le détenteur du bail de location, et de 20% dans le cas contraire.

Délais de dépôt de dossiers

Le délai de dépôt des dossiers de demandes de transfert du droit de bail prendra fin le 31/12/2017.

lundi 28 novembre 2016

Compagne de nettoyage a Tikjda

Communicaion

En application de l’instruction de Monsieur Mouloud Cherifi, Wali de la Wilaya de Bouira, Une vaste opération de nettoyage a été organisée en ce jour du Samedi 26 Novembre 2016 à TIKJDA.




Photos de l'opération de nettoyage





lundi 21 novembre 2016

Campagne de nettoyage a Bouira

Communicaion

Dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens, une campagne de nettoyage à été organisée par l'OPGI de Bouira en ce jour du 19 Novembre 2016 a Bouira.




Photos de l'operation de nettoyage





mardi 15 novembre 2016

Campagne de nettoyage a Bouira

Communicaion

Dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens, une campagne de nettoyage à été organisée par l'OPGI de Bouira en ce jour du 12 Novembre 2016 a Bouira (cité 150 logements).




Photos de l'operation de nettoyage







dimanche 6 novembre 2016

Remise des clés à BOUIRA

Communicaion

Dans le cadre des festivités commémoratives du 62eme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le Wali de BOUIRA monsieur CHERIFI Mouloud accompagné de l’exécutif de la Wilaya à procédé sur site à l’attribution et remise de clés de 120 logements promotionnels aidés (LPA).




Les heureux bénéficiaires de ces logements sont les éléments de la gendarmerie nationale, les Moudjahidines et leurs ayant droits

La cité en question a été en cette occasion baptisée du nom du défunt martyr ‘’HANITH Abdellah’’.

La cérémonie agrémentée de la joie et la satisfaction des présents s’est déroulée dans les meilleures conditions.






dimanche 30 octobre 2016

Avis de vente de locaux N°04/SOC/2016

texte alternatif


L’Office de Promotion et Gestion Immobilière de Bouira met en vente par voie d’adjudication au plus offrant le droit de jouissance des locaux a usage autre que l’habitation a travers divers localités de la Wilaya de Bouira sis aux cités suivantes :




- Cité 100/500 logts a Bouira

- Cité 50/2000 logts a Bechloul

- Cité 24/50/500 logts a Bordj Okhris

- Cité 32/48/80/150/500 logts a Bordj Okhris

- Cité 50/2000 logs a Ahl El Ksar

- Cité 34/50/1750 logts a Ath Mansour

- Cité 90/1700 logts a Ain Laloui

- Cité 246 logts a AinBessem

Les personnes physiques ou morales intéressées sont invitées à se présenter à la direction générale de l’Office (Département Gestion et Maintenance du Patrimoine)

Toute l’attention et le bon accueil vous est réservé de la part des services de l’OPGI.

jeudi 27 octobre 2016

Campagne de nettoyage a Bouira

Communicaion

Dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens, et en application de l’instruction de Monsieur le Wali de la Wilaya de Bouira, une vaste campagne de nettoyage à été organisée en ce jour du 22 Octobre 2016 a travers la ville de Bouira.










mardi 18 octobre 2016

avis de vente de locaux (gré a gré)

texte alternatif


L’Office de Promotion et Gestion Immobilière de Bouira met en vente le droit de jouissance des locaux a usage autre que l’habitation a travers les communes suivantes :




- Commune de BOUIRA
- Commune de AIN LAHDJAR
- Commune de AIN BESSEM
- Commune de AOMAR
- Commune de M’CHEDALLAH
- Commune de AHL ELKSAR
- Commune de EL ASNAM
- Commune de SOUR ELGHOZLANE
- Commune de BORDJ OKHRIS
- Commune de BIR GHBALOU
- Commune de RAOURAOUA
- Commune de BOUKRAM

Ces locaux seront mis en vente suivant la formule de gré à gré.

Les citoyennes et citoyens intéressés par cet avis sont invités à se présenter à la direction générale de l’Office pour déposer leurs demandes.

l’OPGI de Bouira vous propose un procédé de payement à tempérament très avantageux, avec étude de toutes les offres et modes de règlement.

Toute l’attention et le bon accueil vous est réservé de la part des services de l’OPGI.

mercredi 5 octobre 2016

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE ET ARABE DE L’HABITAT

Communicaion

A l’occasion de la journée mondiale et arabe de l’Habitat, la maison de la culture Ali ZAAMOUM a été le théâtre d’une exposition organisée par la Wilaya de BOUIRA avec la participation de l’OPGI, DEP, DL, DUC, AADL, CTC CENTRE, l’Agence Foncière et les promoteurs privés.




Cette journée a été rehaussée par la visite de Monsieur le chef de cabinet de la Wilaya de BOUIRA.

L’exposition a été caractérisée par la présentation de maquettes de projets de logements en cours de réalisation a travers la Wilaya de Bouira.



dimanche 4 septembre 2016

Travaux d'entretien et d'assainissement pour la journée du 3 Septembre 2016

Communicaion

Photos prises lors de l'intervention du Service Entretien et Maintenance de l'OPGI à travers la cité 1100 logements à Bouira (Débouchage, nettoyage et assainissement) le Samedi 3 Septembre 2016.