Flux RSS

dimanche 26 octobre 2008

Photos prises pendant la Rencontre Technique sur la Construction


Ouverture des travaux par M. le Wali - Vue des participants



Vue des participants - Départ de M. Le Wali



Communication de M.Nasri Kamel - Vue des participants



Vue des participants - Retrouvaille de la 3éme Promotion



Retrouvaille de la 3éme Promotion - Retrouvaille de la 7éme Promotion



Communication de M.Menouar Mohamed - Communication de M. Ghernaout Abderrahmane



Photo souvenir de l'ensemble des paricipants à la journée d'étude



Rencontre de l'aprés-midi

samedi 25 octobre 2008

Rencontre Technique sur la Construction

Ce Jeudi 23 Octobre 2008, l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira, a organisé à la salle de conférence de l’Office une Rencontre Technique sur la Construction en collaboration avec les anciens élèves ingénieurs de l’INFORBA.

L’objectif de cette rencontre était de procéder à un échange d’idées et d’expériences à propos des thèmes proposés.

Cette journée fut ouverte par Monsieur le Wali de Bouira, après une allocution présentée par le représentant des ingénieurs de l’INFORBA qui a tenu au nom de l’ensemble des présents à rendre hommage à Monsieur Abdelmadjid Aouchiche initiateur de la création de l’Institut National de Formation en bâtiment.

Quatre communications ont été présentées :

« Les défauts de conceptions et de réalisation » par Monsieur Dorbhan Benalel Directeur Général de l’OPGI de Bouira et relative à un état des lieux des cités de l’OPGI Bouira.

« La Confection du Béton, une Affaire de Professionnels » par Monsieur Nasri Kamel (Ingénieur en Bâtiment 4ème Promotion de l’INFORBA, ancien Directeur Technique du CTC SUD et actuellement et Sous Directeur de la Réglementation Technique au Ministère de l’Habitat), il a défini les différentes phases de mise en œuvre du béton de sa composition et ces constituants devant être choisis de manière à satisfaire aux exigences spécifiées pour le béton frais et durci.

« La Gestion des Projets avec l’utilisation du logiciel PRIMAVERA » par Monsieur Ghernaout Abderrahmane( consultant, enseignant d’organisation de chantiers et ancien Directeur Général de l’INFORBA) consacrée à l’identification du logiciel de gestion de projets PRIMAVERA, les modalités d’acquisition de ses fonctions, ainsi que la démarche méthodologique de son utilisation par les chefs de projets, les planificateurs, les "planners", et les maîtres d'œuvres et ouvrages.

« Les Risques liés aux Sols et Fondations ; Repères de Vigilance » par Monsieur Menouar Mohamed (Expert en Mécanique des sols et fondations) prévenant des risques liés aux difficultés techniques objectives ou conjoncturelles, les parentes solutions simplistes, pas souvent adaptées à l’ampleur du risque technique encouru.

dimanche 12 octobre 2008

Photos prises pendant la journée Mondiale et Arabe de l'Habitat