Flux RSS

mercredi 25 février 2009

Visite du Ministre de la Jeunesse et des Sports à la Cité 480 logements à Bouira

Durant la visite de travail et d’inspection effectuée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné du Wali de Bouira et responsables locaux, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Hachemi Djiar , s’est rendu dans la Cité 480 logements sociaux locatifs où il a procédé à l’inauguration d’une cellule de proximité réalisée par l’OPGI de Bouira, destinée à des activités culturelles et sportives,pour le compte de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Ces infrastructures et équipements sportifs et culturels de proximité intégrés aux programmes d’habitat et équipés par les services de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya ont été aménagés par des entreprises de réalisation pour un montant de plus de 1million de dinars.

Par ailleurs, l’Office a procédé à l’aménagement d’autres équipements collectifs de proximité situés au RDC des immeubles OPGI, dans les localités de : Ait Laaziz, Khabouzia, Sour El Ghozlane, Ahl El Ksar, Ouled Rached et Lakhdaria.

samedi 21 février 2009

Nouveau ! OPGIToolBarre, l'actualité de l'Office dans votre Navigateur Internet

Chers visiteurs,

Nous avons constaté que vous êtes nombreux à visiter notre site web afin de récupérer de nombreuses informations dans le site, nous avons pensé pour vous en créeant la ToolBarre dédié a l'OPGI de Bouira,

Les avantages de cette toolbarre :

  • Recherche interne sur le site avec Google Search.
  • Visualiser les derniers appels d'offres de l'Office apparus sur les quotidiens nationaux.
  • Visualiser tous les articles de presse qui ont fait un objet de communiqués ou de dossiers de presse sur l'Office ou la wilaya de Bouira.
  • Ne perdez plus aucune information sur les autres OPGI d'Algérie.
  • Utiliser le bouton "Contact" à tout moment pour nous envoyer un message ou pour contacter un service de l'Office.
  • Ecouter la radio algerienne à tout moment.
  • L'actualité en direct de l'Office et de la wilaya de Bouira.




Telecharger la OPGIToolBarre

Pose de la première pierre des 60 logements sociaux locatifs à AHL EL KSAR

Mr Ali Bouguerra, Wali de Bouira, accompagné de l’ensemble des autorités locales s’est rendu le Mercredi 18 Février 2008, dans la Commune d’Ahl El Ksar pour procéder à la pose de la première pierre d’un projet de 60 logements sociaux locatifs inscrits au titre du programme quinquennal, à l’occasion de la Journée Nationale du Chahid.

La superficie du terrain affecté est de 4000 m², elle permettra la réalisation de 60 F3 répartis sur 07 bâtiments pour un montant de plus de 138 millions DA.

L’entreprise Takhbari Moussa a été désignée pour assurer la réalisation du projet. Sa conception architecturale a été crée par le bureau d’études SERING et la mission de suivi a été confiée au BETECOB de Bouira.

En plus de la construction de logements en accession sociale locative, ce projet comprendra la création de commerces disposés au rez de chaussé des immeubles.

Le démarrage des travaux a eu lieu en mois de décembre dernier et le délai fixé pour la concrétisation du projet est de 24 mois.



mercredi 18 février 2009

Photos prises pendant la journée Maghrébine de l’Urbanisme






mardi 17 février 2009

Célébration de la journée Maghrébine de l’Urbanisme à Bouira le 17 Février 2009

La Maison de la Culture de la Wilaya de Bouira, a abrité le 17 Février 2009, la cérémonie de célébration de la Journée Maghrébine de l’urbanisme, en présence de Monsieur le Wali de Bouira et des autorités locales.

Cette manifestation a été organisée par la Direction du Logement et des Equipements Publics en collaboration avec les services de la Direction de l’Urbanisme et de la Construction, l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira et l’Agence Foncière de la Wilaya de Bouira, et ce, en application des recommandations convenues à l’issue de la 10 ème session du Conseil Ministériel Maghrébin de l’Habitat et l’Urbanisme tenue du 17 au19 Juin 2008 à Alger.

En cette journée, dont le thème est : « vers une planification urbaine pérenne », Les participants ont fait part de l’ensemble des grands projets de l’habitat et de la promotion immobilière dans la wilaya, la mise en œuvre des opérations de l’amélioration urbaine la résorption de l’habitat précaire, les procédures d’accès aux différents types d’aides de l’Etat en matière de logement, des programmes d’aides au profit de l’habitat urbain et rural et le lancement des projets de réalisation de logements.

Afin de permettre une présentation globale et vulgarisée des informations requises, des supports documentaires et des prospectus ont été diffusés, des fiches techniques de projets, affiches, projection vidéo…etc

Ont participé à cette journée :

• La CNL de Bouira

• Le BET El Mouhandissine

• TAK PVC

• HAIER Sodinco

• HALOUANE SAMIR- SEG-

• ETB HERBI AREZKI

• EURL GHERMID RAMDANE- Bouira-

• EURL REZINE- Ain Bessam-

• BOUALEM OUARDIA- Lakhdaria-

• ETB TCE ZAAMOUM AKLI- Bouira

• TINE RABAH- Ain Bessam

• SARL GENIE IMMOBILIER BENAIDA- Alger-

• ETB LAARIBI HAMOUCHE –Bouira-

• SARL ERGOSOTS –Bouira

• SARL YAHIAOUI LAKHDAR &FILS –Bouira-

• SARL THABET –Kadiria-

• SARL ARCHIBETON-Bouira-

• ETB DAMOU HAKIM- Bouira

mardi 10 février 2009

Deuxième opération de démolition et de relogement à Bouira

Dans le cadre de « la rénovation de la ville de Bouira » initié par le Wali de Bouira, une autre opération de démolition des anciennes constructions a été lancée le Lundi 09 février 2009 par les autorités locales, dans le croisement des rues Ben Abdellah et Mouzai AEK à Bouira, en présence des services de la Daïra, l’APC, l’OPGI, la Sureté de Wilaya, la Protection Civile, la SONELGAZ, et de l’ADE de la Wilaya de Bouira.

Concernant le relogement des 11 occupants de ces constructions recensés par la commission d’attribution de logements, l’opération est en cours depuis le Mercredi dernier où toutes les facilités ont été apportées aux familles pour rejoindre leurs nouveaux logements, et ce par la remise immédiate des clefs par les services de l’OPGI ainsi que la réquisition des camions afin de transporter leurs biens et mobiliers au niveau des 100/500 logements sociaux locatifs, inscrits dans le cadre du programme de Résorption de l’Habitat Précaire.





samedi 7 février 2009

Célébration de la Journée Maghrébine de l’Urbanisme Le 17 Février 2009 à Bouira

L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira en collaboration avec les services de la Direction de l’Urbanisme et de la Construction, la Direction du Logement et des Equipements Publics et l’Agence Foncière de la Wilaya de Bouira célébreront le 17 Février 2009 la Journée Maghrébine de l’Urbanisme et ce, en application des recommandations convenues à l’issue de la 10ème session du Conseil Ministériel Maghrébin de l’Habitat et l’Urbanisme tenue du 17au19 Juin 2008 à Alger.

L’objectif de cette journée dont le thème sera : « vers une planification urbaine pérenne », est la participation à la mise en œuvre d’une conception architecturale et urbanistique inspirée du patrimoine culturel algérien et de la civilisation arabo-musulmane et amazighe.

A fin de réussir cette journée, un programme d’action sera tracé conformément aux instructions du Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, et ce, à travers : - L’organisation des journées d’expositions et d’informations sur :

L’urbanisme et l’architecture, les grands projets de l’habitat et de la promotion immobilière dans la wilaya, la mise en œuvre des opérations de l’amélioration urbaine la résorption de l’habitat précaire, ainsi que des programmes d’aides au profit de l’habitat urbain et rural et le lancement des projets de réalisation de logements.

- Le meilleur choix des matériaux de construction permettant d’embellir le cadre bâti.

- La présentation globale et vulgarisée, à travers les affiches, des formalités de l’organisation de ces opérations en l’occurrence : (bénéficier d’un bien immobilier, le cout des assiettes et les différent es aides de l’Etat au profit des personnes défavorisés).

- La sensibilisation et mobilisation des citoyens pour la préservation du cadre bâti, et ce, en collaboration avec les collectivités locales, les services techniques, et les organisations civiles.

Les cabinets d’architectures, entrepreneurs, promoteurs, laboratoires et organismes de contrôle techniques seront appelés à collaborer pour la réussite de cette journée.

Plus de détails seront communiqués prochainement.

dimanche 1 février 2009

ولاية البويرة تستفيد من برنامجين اضافيين موجهة للامتصاص التدريجي للسكن الهش

يعلن ديوان الترقية و التسيير العقاري للبويرة عن تبليغ وزارة السكن و العمران برنامجين إضافيين لفائدة ولاية البويرة موجهة للامتصاص التدريجي للسكن الهش
تم تسجيل البرنامج الأول المقدر ب600 وحدة سكنية فقد تم تسجيله بعنوان عملية 10.000/70.000 سكن لسنة 2008
أما البرنامج الثاني المقدر ب 2000 وحدة سكنية بعنوان عملية 50.0000/70.000 سكن لسنة 2009
تضاف هذه البرامج إلى برنامج 2000 سكن في إطار البرنامج الخماسي، 500 سكن في إطار برنامج الهضاب العليا ، 300 سكن في إطار القضاء على البناء الهش و 1700 سكن في إطار للامتصاص التدريجي للسكن الهش
يخضع إعداد قرار التمويل الخاص بهذه  البرامج المكونة حصريا من سكنات من نوع ثلاث غرف بمساحة 67 م ² ، إلى نفس الشروط السائدة في انطلاق عمليات انجاز السكنات الاجتماعية الإيجارية المعتمدة في إطار البرنامج الخماســــــي 2005-2009

سيتم موافاة وزارة السكن  والعمران بالبطاقات الفنية  لتسجيل المشاريع فور استكمال الدراسات واستيفاء إجراءات وضع المؤسسات قيد المنافسة