Flux RSS

lundi 30 novembre 2009

Ouverture des plis relatifs à l’Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 16/2009

texte alternatif
La Commission d'ouverture des plis de l'OPGI de Bouira s'est réunie, le 29 Novembre 2009, date limite de dépôt de offres, afin de procéder à l'ouverture technique et financière des plis reçus en réponse à l'avis d'appel d'offres national ouvert N° 16/OPGI/2009, portant viabilisation des programmes de logements sociaux locatifs situés à travers 11 localités.

Une soixantaine d'entreprises ont participé à cet appel d'offres.
Une séance d'évaluation des offres aura lieu prochainement pour procéder à l'étude des offres et la sélection des entreprises retenues.

dimanche 29 novembre 2009

Le Wali de Bouira regroupe les entreprises et Bureaux d’études chargés du programme de logement social locatif au siège de l’OPGI de Bouira

texte alternatif
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a organisé, le Jeudi 26 Novembre 2009, une rencontre présidée par Monsieur le Wali de Bouira, avec les bureaux d’études et entreprises chargés de la réalisation du programme de logements sociaux locatifs.

Ont pris part a cette rencontre, la Direction du Logement et des Equipements Publics, les organismes et les laboratoires de contrôle.
Après l’allocution de bienvenue prononcée par le Directeur Général de l’OPGI de Bouira, et présentation du programme des logements sociaux locatifs à lancer, la parole a été donnée à Monsieur le Wali de Bouira qui a tenu à préciser que l’objectif essentiel de cette rencontre est « d’arrêter un plan d’action pour l’année 2010 pour la rendre l'année du lancement et de l'achèvement des projets ». Il a indiqué que toutes les contraintes liées à la réalisation des programmes notifiés à la Wilaya de Bouira ont été réglées, notamment celles relatives au foncier, Monsieur le Wali de Bouira a précisé que la déglobalisation des projets s’effectue juste après leur notification par le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme.
Il a tenu à rappeler à l’ensemble des bureaux d’études et entreprises de réalisation de procéder à la livraison des projets dans un délai ne dépassant pas les 12 mois et de veiller à la qualité la conception pour assurer, par la suite, une meilleure exécution des travaux.

Le premier responsable de la Wilaya n’a pas manqué de rappeler la nécessité de consentir les efforts de tout un chacun pour concrétiser la réalisation de plus de 3000 logements sociaux locatifs à travers la Wilaya permettant, ainsi, la création d’emploi. Sur ce point, il a confirmé son engagement à accompagner les entreprises créées dans le cadre de l’ANSEJ, et autres dispositif.
En fin, le Wali de Bouira a tenu à féliciter les entreprises travaillant dans les zones éloignées et dans des conditions difficiles leur annonçant que des bonifications leurs seront octroyées.

La rencontre a pris fin à 11h00 par une collation offerte en l'honneur des participants.


















mercredi 25 novembre 2009

Clôture de la 3ème édition de LOGIMMO 2009

texte alternatif
La 3ème édition du Salon International du Logement et de l'Immobilier LOGIMMO ouvert le 15 novembre dernier a pris fin le jeudi 19 Novembre 2009, à l'Hôtel Hilton, à Alger, en présence de tous les participants algériens et étrangers.

Lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée en fin d’après midi, une allocution de clôture fut prononcée par le Directeur du salon Monsieur Mahmoud El Hanni avant de remettre les attestations de participation aux exposants.





mercredi 18 novembre 2009

OPGI de Bouira, tout coeur avec l'Equipe Nationale

texte alternatif
A l'occation du match qualificatif pour la coupe du monde de football qui va se jouer à Khartoum, l'OPGI de Bouira se joint à tous les supporteurs de l'équipe nationale pour l'encourager et lui souhaiter une grande victoire !







dimanche 15 novembre 2009

Participation de l'OPGI Bouira au salon du logement et de l'immobilier

texte alternatif
L'Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a participé à la 3ème édition de LOGIMMO 2009, Salon International du Logement et de l'Immobilier , qui a eu lieu du 15 au 19 Novembre 2009 à l'Hôtel Hilton, à Alger, sous le thème "les villes nouvelles et l'Algérie de demain" .

Organisée par CAPEDES, sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme. Cette exposition a vu la participation de 58 entreprises algériennes et étrangères.

L'ouverture du Salon a été présidée par le Monsieur le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme en présence de personnalités et responsables.
Plusieurs conférences liées à ce thème ont été animées, l'on citera : le développement du logement et de l'immobilier, les villes nouvelles, maîtrise urbaine, rééquilibrage spatial, promotion d'une ville durable, le marché de l'immobilier évolution et perspectives, le financement, du social au promotionnel, éligibilité et conditions d'accès, la gestion immobilière et les innovations technologiques.

Le but recherché à travers ce salon, selon ses initiateurs, est de réunir dans un même lieu tous ceux qui interviennent dans l’acte de bâtir et les activités connexes, il contribuera aussi à l’émergence d’un marché de l’immobilier organisé et ouverts aux immenses possibilités d’investissement dans ce domaine.






















jeudi 12 novembre 2009

PV d'ouverture des plis N°02/SOC/OPGI/2009 du mois de Novembre 2009

texte alternatif
Résultat du PV d'ouverture des plis concernant les soumissions des locaux commerciaux (Programme social) à travers la wilaya de Bouira...

Cliquez-ici pour visualiser le PV des Locaux vendus










mardi 10 novembre 2009

Visite de Monsieur le Wali de Bouira dans la Commune de AIN TURK

texte alternatif
A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de l’Artisanat, la Wali de Bouira, accompagné de l’ensemble des directeurs de l’exécutif et autorités locales, a procédé au lancement de 50 logements sociaux locatifs destinés au Programme de Résorption de l’Habitat Précaire inscrits au titre de 2007, dans la Commune de AIN TURK.

Les études architecturales ainsi que le suivi du projet ont été confiés au BET ARCHI VISION. Sur l’ensemble des 50 logements 24 seront réalisés par l’ETB RENAI Khaled et 26 autres seront réalisés par la ZADRI pour un cout global de 144 millions de dinars sur une superficie de 3350 m².
Le Wali de Bouira s’est rendu, également, au terrain d’assiette devant accueillir un autre projet de 50 unités qui fut présenté par le BET CAMPUS. Sa réalisation aura lieu juste après finalisation des études et choix de l’entreprise.












dimanche 8 novembre 2009

Notification de 300 Unités à la Wilaya de Bouira

texte alternatif
Suite à sa dernière visite effectuée, en date du 26 Octobre 2009 au niveau de la Wilaya de Bouira, le Ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme a procédé à la notification de deux programmes complémentaires...

  • 300 logements publics locatifs destinés à la Résorption de l'Habitat Précaire, au profit de la Commune de Sour El GHozlane(POS Djebssa).
  • 200 aides destinées à la construction de logements ruraux, au profit des Communes de Ahnif et Ath Mansour(100 aides chacune).

A cet effet, un montant estimé à plus de 22 millions de DA a été alloué afin d'assurer le financement des études et le suivi du premier projet dont l'inscription de l'opération de réalisation des logements et VRD (voiries et réseaux divers) aura lieu après finalisation des études et obtention des résultats des appels d'offres y afférents.

Quant au programme de l'Habitat Rural, son financement interviendra dés maturation des dossiers.

Pose des premières pierres de deux projets de logements LSL à Bouira à l'occasion du 1er Novembre 1954

texte alternatif
A l'occasion de la commémoration du 55ème Anniversaire du déclenchement de la Lutte de Libération Nationale, le Wali de Bouira, accompagné des directeurs de l'exécutif et responsables locaux, a procédé à la pose des premières pierres relatives à la réalisation de 56\300 et 64\300 logements sociaux locatifs...

Inscrits au titre du programme de résorption de l'Habitat précaire de l'année 2006, dans la Commune de Bouira.

Le premier projet, dont le maître de l'euvre est le BET ARCHI DESIGN, est en cours de réalisation par l'ETB ABBAS Oulaid en charge de 40 logements, accusant un taux d'avancement de 30% et prévus pour livraison en 2011.
Les 16 autres sont en cours de réalisation par l'ETB FACI Ali, à un taux d'avancement de 25% et prévus pour livraison en 2010.

Les 56 unités de type F3, seront réalisées sur une surface habitable de 3640 m² pour un coût global de plus de 109 millions de DA.

Le deuxième projet relatif aux 64 logements de type F3, confié pour études et suivi au BET 3AT, est en cours de réalisation par l'ETB ZAAMOUM Fateh, sur une superficie habitable totale de 4480 m² pour un coût global de plus de 132 millions de DA.

Ces unités sont prévues pour livraison en fin 2010.

lundi 2 novembre 2009

Attribution de 50 logements socaux locatifs à BECHLOUL

texte alternatif
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a procédé à l’attribution de 50/500 logement sociaux locatifs, inscrits au titre du Programme Quinquennal, dans la Commune de Bechloul durant la deuxième quinzaine du mois d’Octobre 2009...

Les clés ont été remises aux bénéficiaires, qui ont commencé à rejoindre leurs logements après établissement et signature des contrats de location.

Ce projet réalisé par la SNC NOUI, a été réceptionné en 2008 (20 logements) et en 2009 (30 logements). Son étude et son suivi ont été assurés par le bureau d’études BEST BOUKERROU.



Opération de démolition et de relogement de 42 familles à EL ASNAM

texte alternatif
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a procédé, le Jeudi 29 Octobre 2009 au relogement de 42 familles dans la Commune d’El Asnam, et ce, juste après la démolition de leurs habitations précaires qu’ils occupaient depuis les années 90, sises à la Cité dite «pistachiers ».

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la résorption progressive de l’habitat précaire, a vu la présence du Chef de la Daïra de Bechloul, du président d’APC de Bechloul, du Chef de l’Unité OPGI de Bechloul, du représentant de la Sureté de la Wilaya, et du représentant de la Protection Civile.
Les Quatre (04) cités attenantes ayant accueilli les nouveaux habitants, relèvent de l’ancien programme (antérieur à 2005) , il s’agit de :


  • 04 logements attribués à la cité 05/10/800 logements sociaux locatifs (SARL YAHIAOUI LAKHDAR &FILS).
  • 07 logements attribués à la cité 20/400 logements sociaux locatifs (ETB ARKAT ALI).
  • 03 logements attribués à la cité 20/300 logements sociaux locatifs (ETB MERZOUK).
  • 05 logements attribués à la cité 60/1200 logements sociaux locatifs (ETB SADKAOUI).
  • Et 23 logements attribués à la cité 40/1100 logements sociaux locatifs ( SARL MMMS).

Tous les moyens ont été mobilisés pour le bon déroulement de ce recasement ; les clés ont été remises à tous les bénéficiaires, après signature des contrats de location au niveau de l’Unité OPGI de Bechloul et 08 camions ont été mis à la disposition des familles par l’APC d’El Asnam pour leur assurer le transport des meubles et biens et les travaux de nettoiement et de déblaiement sont en cours.