Flux RSS

jeudi 25 février 2010

Match amical entre l’OPGI Bouira et l’OPGI Hussein DEY à l’occasion du double anniversaire du 24 Février 1956 et 1971

Communication
A l’occasion de la Commémoration du double anniversaire de la Nationalisation des Hydrocarbures et la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens, une équipe de l’OPGI de Bouira a affronté celle de l’OPGI de l’Hussein Dey pour un match amical, le 24 Février 2010, au Stade du Chahid « DAIDI Hammoud » à Blida...




Le coup d’envoi a été donné en présence des staffs techniques des équipes ainsi que quelques travailleurs et cadres des deux offices.

A l’issu du match, une cérémonie à l’honneur de la sélection gagnante a été organisée au siège de la Direction Générale de l’OPGI de Blida, où des prix et des médailles ont été offerts à l’ensemble des joueurs qui se sont, à leur tour échangés des cadeaux symboliques et ont posé pour quelques clichés dans une ambiance amicale et chaleureuse.













Etat d'avancement du projet des 30 logements à El Adjiba - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 30 logements à El Adjiba, en cours de réalisation par l'entreprise ETB MELLOULI (30 logements)...





Avis au Public !

Communication
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira porte à la connaissance des citoyennes et citoyens que des locaux à usage commercial seront mis en vente au niveau des cités suivantes...





  • Cité 40/700 logements à Saharidj
  • Cité 20/1100 logements à Ait Laaziz
  • Cité 50 logements à Haizer
  • Cité 20/1100 logements à Taghzout
  • Cité 250 logements à Lakhdaria
  • Cité 201 logements à Lakhdaria
  • Cité 20/800 logements à Khabouzia
  • Cité 20/700 logements à Khabouzia
  • Cité 50 logements à Bordj Okhriss
  • Cité 10/700 logements à Bordj Okriss
  • Cité 20/800 logements à Bordj Okriss
  • Cité 101 logements à Sour El Ghozlane
  • Cité 45/60/1200 logements à Sour El Ghozlane
  • Cité 30/800 logements à Dechmia
  • Cité 100 logements à Bechloul
  • Cité 50 logements à El Adjiba
  • Cité 50/1100 logements à El Adjiba
  • Cité 20/700 logements à Ouled Rached
  • Cité 20 logements à Ahl El Ksar
  • Cité 40 logements à El Hachimia
  • Cité 40/1100 logements à El Hachimia
  • Cité 20/800 logements à El Hachimia
  • Cité 20/700 logements à El Hachimia
  • Cité 50 logements à Souk EL Khemis
  • Cité 10/30/800 logements à Souk EL Khemis
  • Cité 20/700 logements à Bouderbala
  • Cité 10/700 logements à Souk EL Khemis


Ces locaux seront mis en vente directement aux intéressés suivant la formule de gré à gré :

Premier versement de 30% du montant du denier d’entrée
Versement des 70% restants échelonnés sur douze (12) mois.
Les citoyennes et citoyens intéressés par cet avis sont invités à se présente, tous les jours ouvrables, au siège de la Direction Générale de l’OPGI de Bouira sis à la cité des 1100 logements-Bouira-(Département Gestion et Maintenance du Patrimoine).
Le meilleur accueil leur sera réservé.

Visite de Monsieur le Wali de Bouira dans la Commune de Lakhdaria à l’occasion de la Commémoration du double anniversaire du 24 février 1956 et 1971

Communication
Le Wali de Bouira, accompagné des autorités locales et directeurs de l’exécutif, a effectué une visite de travail et d’inspection dans la Commune de Lakhdaria, à l’occasion de la commémoration du double anniversaire de la Nationalisation des Hydrocarbures et la naissance de l’Union Générale des Travailleurs Algériens.





Cette occasion a été consacrée à passer en revue les différents chantiers lancés ou en voie de lancement, on citera entre autres, les terrains d’assiettes accueillant les projets de réalisation des 56 et 68 logements sociaux participatifs à Lakhdaria pilotés par l’OPGI de Bouira.

Ces projets ont été confiés au BET BAHMED -Béjaia- pour études et suivi. Les avis d’appels d’offres nationaux pour leur réalisation ont été déclarés infructueux. Une consultation relative à la réalisation du projet des 68 LSP a été lancée et le délai de dépôt des offres est fixé au 14 Mars 2010.
Quant au projet des 56 LSP une autre consultation sera lancée très prochainement.
A ce titre, le Wali de Bouira a insisté à ce que les deux projets soient lancés dans un délais d’un mois et a instruit les services de la SONELGAZ de procéder au déplacement de la ligne électrique située au niveau du site accueillant les deux projets et ce avant la fin du mois en cours.





lundi 22 février 2010

Attribution de 180 logements sociaux locatifs à M’Chedallah

Communication
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a procédé à l’attribution de 180 logement sociaux locatifs inscrit au titre du Programme Quinquennal 2005-2009 dans la Commune de M’chedallah.




Les bénéficiaires ont commencé à occuper leurs logements justes après l’établissement et la signature des contrats de bail et paiement des redevances, auprès de l’Unité OPGI M’Chedallah, et ce, depuis la semaine dernière du mois en cours.





Notification de 1750 logements publics locatifs au profit de la Wilaya de Bouira, Programme 59.500/70.000 Logements Publics Locatifs 1ère tranche de l’année 2010

Communication
Le Ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme a procédé à la notification d’un programme de 1750 logements publics locatifs, au profit de la Wilaya de Bouira, destinés à la résorption progressive de l’habitat précaire, au titre de la 1ère tranche de l’année 2010.




Un montant de plus de 128 millions de dinars a été alloué pour le financement des prestations liées de ce programme comportant les études architecturales et techniques, assistance dans le choix de l’entreprise, levé topographique, étude de sol, contrôle technique, frais de publicité, suivi et autres…



L’établissement des décisions d’inscription et de financement de l'opération de réalisation des logements et VRD (voiries et réseaux divers) aura lieu après finalisation des études et obtention des résultats des appels d'offres y afférents, et ce conformément aux prescriptions techniques et fonctionnelles contenues dans le cahier des charge du 31 Octobre 2007.

COMMUNIQUE

Communication
Il est porté à la connaissance des citoyens désirant postuler à la propriété d’un logement social participatif, dans le cadre des projets initiés par l’OPGI de Bouira, que les demandes de souscription ne peuvent être étudiées que dans le cadre de programmes identifiés, dument validés et après avis publié par voie de presse.




Les demandes, accompagnées des pièces requises, (Voir ici la composition du dossier) , doivent être adressées dans un délai d’un (01) mois à compter de la première publication de l’avis de lancement du projet, le cachet de la poste faisant foi, en recommandé avec avis de réception, à l’adresse suivante :

OPGI de BOUIRA- Direction Générale – cité des 1100 logements BOUIRA.

dimanche 21 février 2010

Attribution de 21 logements à Djebahia dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire

Communication
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a procédé, à partir du 14 Février 2010, à l’attribution de 21 logements sociaux locatifs dans la Commune de Djebahia dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire.




Sur l’ensemble de 21 familles, 15 ont déjà rejoint leurs nouveaux logements, après signature des contrats de location auprès de l’Unité OPGI de Lakhdaria, les six autres bénéficiaires occuperont leurs logements, juste après la démolition des habitations vétustes, qui aura lieu aujourd’hui 21 février 2010, en présences des responsables locaux.

Le relogement est effectué au niveau de quatre 04 cités à savoir : la Cité 12/20/400, la Cité 20/800, la Cité 08/20/400 et la Cité 30/1100 logements sociaux locatifs à Djebahia, réalisés au titres des programmes antérieurs à l’année 2005.












Relogement de 16 familles à Aomar dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire

Communication
L’Office de promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a procédé, au courant de février 2010, au relogement de 16 familles dans la Commune de Aomar, et ce, juste après la démolition de leurs habitations précaires.




Cette opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, en présence des responsables locaux concernés ayant mis les moyens nécessaires au service des familles recasées, et après signature des contrats de location et remise des clés auprès de l’Unité OPGI de Lakhdaria.

Il est aussi prévu le recasement de deux (02) autres familles contestant la démolition de leurs habitations vétustes, celles-ci ont été mises en demeure de quitter les lieux, dans les plus brefs délais, pour rejoindre leurs nouvelles demeures et procéder à la démolition.

Le relogement de ces familles a été effectué au niveau de la cité 20/400 logements sociaux locatifs inscrits au titre du programme quinquennal et réalisés par l’entreprise YAHIAOUI Mohamed pour un coût de réalisation de plus de 20 millions de dinars.


















Communiqué aux citoyens bénéficiaires des 270 Logements Sociaux Participatifs à Bouira

Communication
Suite aux nombreuses requêtes qui nous sont parvenues relatives à l’avancement des travaux des 270 logements sociaux participatifs réalisés par l’OPGI de BOUIRA au profit des fonctionnaires de la wilaya...




Nous tenons à rassurer les postulants que le retard est du principalement à la défaillance de trois (03) entreprises retenues initialement dont les marchés ont été résiliés à leurs torts exclusifs et aux mauvais résultats constatés par les Laboratoires de contrôle sur les bétons mis en œuvre et qui ont nécessité des confortements par voiles en béton armé et même la démolition d’un bloc.

Nous insistons néanmoins auprès de ces personnes qui ont noté le retard de réalisation de s’acquitter de leur obligation financière dés lors que les contrats de vente sur plans ont été remis.

Opérations de nettoyage et de réparations effectuées durant le mois de Février 2010

texte alternatif
Opérations de nettoyage et de réparations effectuées, par le Service Entretien et Maintenance, durant la 2ème semaine du mois de Février 2010, à travers les Communes de Bouira et Taghzout…




Curage des regards lors d'un refoulement locaux 100 500 à Bouira :



Raccordment réseaux eaux usées 110 480 à Bouira :














Repartaion colonnes montantes 90 1200 Taghzout :



mercredi 17 février 2010

Célébration de la Journée Maghrébine de l’Urbanisme le 17 Février 2010 à l’OPGI de Bouira

texte alternatif
La Journée Maghrébine de l’Urbanisme a été célébrée le Mercredi 17 Février 2010 à l’OPGI de Bouira en présence du Chef de la Daïra de Bouira et quelques responsables de l’exécutif.




Cette occasion a été marquée par des expositions sur les plans directeurs d’aménagement urbain de plusieurs communes de la wilaya, des fiches techniques des projets et leur état d’avancement.

Parmi ceux qui ont pris part à cette manifestation, l’on peut noter entre autres, des promoteurs immobiliers publics et privés, des gérants de bureaux d’études exerçant au niveau de la wilaya les laboratoires et les organismes de contrôles techniques.

Lors de cette manifestation, des communications liées au thème de la journée ont été présentées à la salle de conférence de l'Office, par trois intervenants et ce après allocution de bien venue prononcée par le Chef de Daïra au nom du Wali de Bouira qui ne pouvait être présent pour des raisons d’ordre professionnel.

La première communication a été présentée par Mr DORBHAN Benalel ,Directeur Général de l’OPGI de Bouira, sur « l ’aménagement extérieur » et le dispositif mis en place par l’OPGI de Bouira visant à améliorer le cadre de vie à travers les cités OPGI, ensuite une communication sur « les avantages de l’architecture bioclimatique des résidences » par Mr AJRAD représentant la Sarl ERGOSOTS, et enfin, une dernière communication de la direction de l’environnement, représentée par Mme HAMED, a été présentée sur « la ville », le dispositif réglementaire régissant la ville et la protection de l’environnement et espaces verts.

Outre cela, le Chef de Daïra de Bouira, avant de clôturer officiellement la journée, avait émis le souhait de voir dans les prochaines rencontres des étudiants en architecture ou en bâtiment , pour s’imprégner sur le domaine qui revêt une importance capitale dans le développement de nos villes.

La journée a pris fin à 12H00.











Etat d'avancement du projet des 50 logements à Lakhdaria & 10 logements & 20 logements à Djebahia - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 50 logements à Lakhdaria et 10 logements & 20 logements à Djebahia, en cours de réalisation par l'entreprise ETB MERAIHI MOHAMED (50 logements) & ETB KADI (10 logements) & ETB HAMITOUCHE (20 logements)...




Les 50 logements :








Les 10 logements :





Les 20 logements :




mardi 16 février 2010

Célébration de la Journée Maghrébine de l’Urbanisme à l’OPGI de Bouira

texte alternatif
Le siège de l’OPGI de Bouira abritera, le Mercredi 17 Février 2010, la célébration de la Journée Maghrébine de l’urbanisme sous le thème « ville verte », en présence de Monsieur le Wali de Bouira et des autorités locales.




Cette manifestation sera organisée par la Direction du Logement et des Equipements Publics en collaboration avec les services de la Direction de l’Urbanisme et de la Construction, l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira et l’Agence Foncière de la Wilaya de Bouira, et ce, en application des recommandations convenues à l’issue de la 10ème session du Conseil Ministériel Maghrébin de l’Habitat et l’Urbanisme tenue du 17 au19 Juin 2008 à Alger.

Les aspects liés au thème de la journée seront débattus, des supports documentaires seront disponibles lors de cette rencontre. Des expositions et des fiches techniques seront aussi présentées, par des promoteurs publics et privés, la Direction des Forets et la Direction de l’Environnement de la Wilaya de Bouira.

Les Bureaux d’études, entreprises de réalisation et professionnels du bâtiment sont cordialement invités à prendre part à cette journée.

lundi 15 février 2010

Etat d'avancement du projet des 180/270 logements à Bouira - LSP

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 180 logements à Bouira, en cours de réalisation par l'entreprise SERRIDJ (180 logements)...



















Etat d'avancement du projet des 95 logements à Bouira - LSP

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 95 logements à Bouira, en cours de réalisation par l'entreprise ARCHI BETON (95 logements)...









Etat d'avancement du projet des 50 logements à Bouira - LSP

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 50 logements à Bouira, en cours de réalisation par l'entreprise ETB HAITHEM (50 logements)...






Etat d'avancement du projet des 50 logements à Bir Ghbalou - FNPOS

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 50 logements à BirGhbalou, en cours de réalisation par l'entreprise ETB YAHIAOUI Lakhdar & Fils (50 logements)...








Etat d'avancement du projet des 50 logements à El Esnam - LSP

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 50 logements à El Esnam, en cours de réalisation par l'entreprise ETB BELOUI (50 logements)...







Etat d'avancement du projet des 44 logements à Ain Bessem - LSP

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 44 logements à Ain Bessem, en cours de réalisation par les entreprises SNC ARAM (24 logements) & ETB OULEBSIR (10 logements) & ETB DJAALI (10 logements)...












Etat d'avancement du projet des 32 logements à Bouira (Erriche) - LSP

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 32 logements à Erriche, en cours de réalisation par l'entreprises ETB YAHIAOUI Lakhdar & Fils (32 logements)...








Etat d'avancement du projet des 16 logements à Bouira (Erriche) - FNPOS

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 16 logements à Erriche, en cours de réalisation par l'entreprises ETB BELAID (16 logements)...







dimanche 14 février 2010

Lancement des travaux des 30 logements & 50 logements à Djebahia - LSL

texte alternatif
Aujourd’hui, 14 Février 2010 ont été installées les entreprises HAMITOUCHE ( 20 logements) et KADI (10 logements) chargées de la reprise des 30 logements à DJEBAHIA qui ont fait l’objet de résiliation en date du 06.10.2009 suite aux lenteurs constatées. Les marchés y afférents sont en cours d’approbation...




Les études ont été élaborées par le BET HELLAL Karim.

Ont été également installées les entreprises chargées de réaliser les 50 logements ( 1700 /RHP) sur le site de l’ex SAS . Il s’agit de l’entreprise MOUGARI pour 37 Logements et la SARL SOTRACOPHE pour 13 autres logements.

Les études ont été élaborées par le BET URBATEC.



Etat d'avancement du projet des 100 logements à El Esnam - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 100 logements à El Esnam, en cours de réalisation par l'entreprises SARL ERGOSOTS (100 logements)...





Les 100 logements :





Etat d'avancement du projet des 120 logements à Raffour - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 120 logements à Raffour, en cours de réalisation par l'entreprises SARL MMMS (120 logements)...





Les 120 logements :




Etat d'avancement du projet des 30 logements & 30 logements à Al Adjiba - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 30 logements & 30 logements à Al Adjiba, en cours de réalisation par les entreprises ETB MELLOULI (30 logements) et ETB Ait Hallel (30 logements)...




Les 30 logements :







Les 30 logements :



Etat d'avancement du projet des 20 logements à Ahnif - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 20 logements à Ahnif, en cours de réalisation par l'entreprises ETB ACHIOU (20 logements)...





Les 20 logements :





Etat d'avancement du projet des 50 logements & 60 logements à Ahl El Ksar - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 50 logements & 60 logements à Ahl El Ksar, en cours de réalisation par les entreprises SARL ETUFAT (50 logements) et ETB TAKHBARI (60 logements)...




Les 50 logements :












Les 60 logements :




jeudi 11 février 2010

Visite du Wali de Bouira dans la Commune de Sour El Ghozlane le 11 fevrier 2010

texte alternatif
Le Wali de Bouira accompagnés des autorités et responsables locaux, a effectué, aujourd’hui le Jeudi 11 février 2010, une visite de travail et d’inspection à dans la Commune de Sour El Ghozlane pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets d’habitat.




Le Wali de Bouira, a commencé sa visite par le lancement du projet des 100 logements sociaux locatifs ( POS AU 09), inscrits au titre du programme des 1700 logements sociaux locatifs destinés à la résorption de l’habitat précaire et confiés aux entreprises SARL DAYBI CONSTRUCTION (34 logements), SARL HABBAS et CIE ( 41 logement + lot VRD 100) ainsi que la SARL CLUB ALLOUI (25 logement).
Ce projet, dont la maitrise d’ouvrage est assurée par le BET BUILDIGN DESIGN, comprendra des logements de type F3 sur superficie habitable totale de 6700 m².
La délégation a eu à visiter, aussi, les terrains d’assiettes accueillant la réalisation de 500 logements sociaux locatifs et ont fait part de leur présentation technique.
Les levés topographiques de ces projets ont été finalisés par le BETECOB Bouira. Le cahier des charges pour la sélection des bureaux d’études relatif aux 300 logements est en cours d’examen au niveau du Comité des Marchés de la Wilaya. Quant aux 200 logements un avis d’appel d’offres national restreint a été lancé, pour étude et réalisation en date du 09 janvier 2010 l’ouverture des plis aura lieu le 22 Février 2011.




Formation sur "La Problématique du contrôle non destructif : rôle du maitre d’ouvrage" le Mardi 09 Février 2010 à l'OPGI de Bouira

texte alternatif
Le troisième jour du cycle de formation sur la Problématique du contrôle non destructif : rôle du maitre d’ouvrage » ainsi que la présentation des produits de l’entreprise AB RELTEC SYSTEM ALGERIE, se sont déroulés, aujourd’hui le Mardi 09 Février 2010, à la salle de conférence de l’OPGI de Bouira en présence des professionnels du bâtiment et étudiants de l’Institut National de l’Enseignement Professionnel INSFP de Bouira.



Ont été présentés les thèmes suivants :

  • La démarche qualité dans la construction animée par Mr M.SOUICI - Maitre de Recherche et Mr B.ABALCHE - Ingénieur Expert
  • Le contrôle non destructif du béton, animé par Mr S.SAKHRAOUI- Chargé de Recherche

La formation a pris fin à 14h00.










mercredi 10 février 2010

Etat d'avancement du projet des 100 logements et 150 logements à Bouira (Erriche) - FNPOS

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 100 logements & 150 logements à Erriche (Bouira), en cours de réalisation par l'entreprise YAHYAOUI Lakhdar & Fils...












dimanche 7 février 2010

Formation sur "La Problématique du contrôle non destructif : rôle du maitre d’ouvrage" le Mardi 09 Février 2010 à l'OPGI de Bouira

texte alternatif
Dans le cadre des cycles de formation initiés par l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira en collaboration avec le Centre National d’Etudes et de Recherches Intégrés du Bâtiment CNERIB pour l’année 2010, une formation sur « la Problématique du contrôle non destructif : rôle du maitre d’ouvrage », sera présentée, le Mardi 9 Février 2010, à la salle de conférence de l’OPGI de Bouira, à partir de 09h00...



Des conférences liées à ce thème seront animées, à savoir :

  • La démarche qualité dans la construction, animée par Mr M.SOUICI- Maitre de Recherche et Mr B.ABALCHE - Ingénieur Expert.
  • Le contrôle non destructif du béton, animé par Mr S.SAKHRAOUI - Chargé de Recherche.


Cette journée sera aussi une occasion pour assister à la présentation des produits de AB RELTEC SYSTEM ALGERIE , spécialisée dans la technologie des coffrages légers de colonnes, corniches et paravents.

A cet effet et afin de permettre de profiter de cette opportunité, nous invitons l’ensemble de nos partenaires (Bureaux d’études, entreprises et autres organismes), à faire part de cette formation.

Une exposition vente des publications CNERIB sera organisée en marge de cette journée.

C'est gratuit pour les entreprises & bureau d'études.

Etat d'avancement du projet des 100 logements à Bechloul - LSL

texte alternatif
Photos sur l'avancement du Projet des 100 logements à Bechloul, en cours de réalisation par les entreprises Noui Noureddine (50 logements) et Daoud Kamel (50 logements)...












Opérations de nettoyage et de réparations effectuées durant le mois de Janvier 2010

texte alternatif
L’OPGI de Bouira vise à maintenir le patrimoine en bon état avec le souci permanent d’améliorer la maîtrise des charges locatives. Dans sa politique de gestion de patrimoine, l’OPGI prévoit des opérations de réfection d’étanchéité, de nettoyage et de réparations courantes pour améliorer le cadre de vie de ses usagers...




Travaux effectués au niveau de la Cité 100 logements à Ait Laaziz (réfection des descentes des eaux usées)
Avant :









Après :













Travaux effectués au niveau de la Cité 170 logements à Ain Bessam (réfection d’étanchéité)










Travaux effectués au niveau de la Cité 480 logements à Bouira (Centre de Santé) (désengorgement des réseaux d’assainissement)









Visite du Wali de Bouira aux 100 logements sociaux locatifs à Bechloul, le 4 Février 2010

texte alternatif
Le Wali de Bouira accompagné des autorités et responsables locaux s’est rendu, lors de sa visite effectuée dans la Commune de Bechloul, le Jeudi 04 Février 2010, au terrain d’assiette devant accueillir 100 logements sociaux locatifs inscrits au titre du Programme de 2000 logements sociaux locatifs destinés à la résorption de l’habitat précaire.




La fiche technique, le plan de masse ainsi que les perspectives en 2D et 3D du projet ont été présentés par le BET KORRICHI Fares; chargé de l'étude et du suivi du projet.

La réalisation de ces logements, de type F3, a été confiée à trois entreprises à savoir : ETB NOUI, ETB GHEBOULI, et ETB MEZHOUD, pour un délai de 12 mois, sur surface globale d’habitation de 6700m² et pour un coût de plus de 240 millions de DA.








jeudi 4 février 2010

Éradication d’habitations précaires et relogement de 08 familles à Bouira

texte alternatif
Une opération d’éradication de 08 habitations précaires a eu lieu, aujourd’hui le 04 Février 2010, à la Cité MOHAND Ameur à Bouira, après le relogement de leurs occupants, au niveau de la Cité RHP à Errich , dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire et de la réhabilitation de la ville de Bouira.




La démolition de ces anciennes bâtisses, remontant à l’ère coloniale et gérés par le Service du Logement de la Wilaya (SLW) puis par l’OPGI de Bouira, a été entamée hier, en présence des éléments de la gendarmerie, de la Sureté Nationale, Protection civile, OPGI de Bouira, Daira et APC, après le relogement des familles, dont les dossiers ont été étudiés au cas par cas, en mettant à leur disposition tous les moyens humains et matériels nécessaires pour déménager dans de bonnes conditions.




















mercredi 3 février 2010

Tirage au sort relatif aux 95 logements sociaux participatifs à Bouira au profit de la DGSN, Algérie Poste, Protection civile MDN et Université de Bouira

texte alternatif
La salle de conférence de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Bouira a abrité, le mercredi 03 Février 2010 une rencontre avec les souscripteurs aux 95 logements sociaux participatifs à Bouira pour procéder à l’opération du tirage au sort relatif à l’affectation de leurs logements.




Cette opération a été supervisée par un huissier de justice, en présence du Directeur Général Adjoint, du Chef de Département Développement de la Promotion Immobilière et Foncière et chargés du dossier LSP de l’OPGI, et a permis de déterminer, en toute transparence, le positionnement le type, l’étage et le lieu de logement pour chaque bénéficiaire.

Sur l’ensemble des 95 logements LSP, 60 ont été affectés aux fonctionnaires de la DGSN, 09 pour ALGERIE POSTE ,09 pour la MDN, 09 à la PROTECTION CIVILE et 08 au profit de l’UNIVERSITE DE BOUIRA.

L’étude et le suivi de réalisation de ces logements, dont 60 F3 , 35 F4, en 08 blocs, sont assurés par le BETECOB de Bouira, la réalisation a été confiée à l’entreprise ARCHIBETON pour un coût de plus de 164 millions de DA.








lundi 1 février 2010

Visite de Monsieur le Wali de Bouira au projet des 50/500 LSL à Hadjra Zerga, le 31 Janvier 2010

texte alternatif
Le Wali de Bouira accompagné des directeurs de l’exécutif et responsables locaux, a effectué, le Dimanche 31 Janvier 2010, une visite d’inspection au projet de réalisation des 50/500 logements sociaux locatifs inscrits à Hadjra Zerga au titre du programme des Hauts Plateaux.




Les travaux du projet, entamés en mois de janvier dernier par l’entreprise SARL OSSOUL, sont en phase de terrassements et fouilles du terrain devant accueillir les 50 logements de type F3, d’une superficie de 65 m² pour un coût de réalisation de plus de 132 millions de DA.
La livraison de ce projet dont les études ont été élaborées par le BET ART DES VILLES, est prévue pour le mois de mars 2011.