Flux RSS

jeudi 29 juillet 2010

Visite d’inspection et de travail de Monsieur le Wali de BOUIRA le 28 Juillet 2010

Communicaion
Ce mercredi 28 Juillet 2010, Monsieur le Wali de BOUIRA ,accompagné des autorités locales a effectué une visite d’inspection et de travail au niveau de la Commune d’AHNIF...




Au cours de cette visite , Monsieur le Wali a inspecté plusieurs projets de logements sociaux locatifs et équipements sociaux éducatifs en cours de réalisation ,comme il a procédé au lancement d’autres projets.

C’est ainsi qu’il a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux de réalisation de 30 logements sociaux locatifs implantés à Ighzer Ouleziane ainsi que le projet de 20 autres logements en cours de réalisation à AHNIF CENTRE et procédé au lancement du projet de 30 logements sociaux locatifs au chef lieu de la commune d’AHNIF.



mercredi 21 juillet 2010

L’OPGI reçoit le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs de l’Habitat

Communicaion
Le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs de l’Habitat, monsieur ZITOUNI Slimane en compagnie de M. FACI Said, secrétaire général de l’UGTA de la wilaya de Bouira...




a honoré aujourd’hui l’OPGI d’une visite de courtoisie au cours de laquelle il a rencontré les employés de l’Office en présence du Directeur Général Adjoint et des Chefs des Départements.
Monsieur ZITOUNI s’est rendu aux différents services et a exprimé à l’issue de sa visite sa satisfaction quant à l’infrastructure et les moyens techniques dont dispose l’Office ainsi qu’aux bonnes conditions de travail que l’OPGI Bouira offre à l’ensemble du personnel.




mardi 20 juillet 2010

Campagne de localisation de terrains

Communicaion
Suite de la répartition des 2000 logements publics locatifs (notifiés par le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme au profit de la Wilaya de Bouira dans le cadre de la 2ème tranche 2010 du plan quinquennal 2010-2014) répartie par le comité de Wilaya de Bouira le 08 juillet dernier...




la Direction de l’Urbanisme et de la Construction (DUC)de Bouira a procédé en collaboration avec l’OPGI et les directions techniques de la wilaya à une campagne de prospection visant à localiser les terrains qui recevront ces projets.
La campagne a débuté jeudi 15 juillet 2010 et s’étalera jusqu’au 26 du même mois. Les premières Daïras à avoir fait l’objet de cette prospection sont Ain Bessem, Bir Ghbalou , Souk El Khmis et Becheloul ( communes d’El Asnam, Ahl El Ksar).
La campagne se poursuivra demain à Maala dans la Daïra de Lakhdaria pour s’achever lundi 26, à Bouira.

jeudi 15 juillet 2010

Convention OPGI/Radio Bouira

Communicaion
Les Directeurs de l’OPGI et de la Radio régionale de Bouira ont signé une convention relative à la diffusion des annonces et messages publicitaires ainsi que la couverture médiatique des événements de l’Office.




Cette convention servira à tenir les citoyens, entreprises et Bureaux d’études informés des différents avis (appels d’offres, consultations et autres…) ainsi que les diverses activités de l’Office.

Les deux organismes conjuguent leurs efforts afin de rester proches des citoyens et leur garantir le meilleur des services.

mardi 13 juillet 2010

Campagne de nettoyage des cités OPGI de Bouira

Communicaion
L’équipe d’entretien de l’OPGI de Bouira a lancé, dimanche dernier, sa campagne annuelle de nettoyage à travers ses cités...





Le coup d’envoi de cette opération fut donné à la cité 1100 logements à Bouira où des travaux d’assainissement et pompage des vides sanitaires, nettoyage des espaces communs ainsi qu’un ensemble de réparations (descentes des eaux usées, regards et égouts défectueux…), ont été effectués.
Cette démarche s’inscrit dans une optique de prévention contre la prolifération de germes et parasites responsables de maladies qui surviennent surtout en période estivale.
Pour garantir un meilleur cadre de vie aux habitants, l’OPGI compte étendre dans les prochains jours, cette vaste campagne aux autres cités à travers la wilaya.











Répartition des 2000 logements publics locatifs (2ème tranche) à travers la Wilaya de Bouira

Communicaion
Jeudi 08 juillet 2010, s’est tenue une réunion présidée par Monsieur le Wali de Bouira au niveau du siège de la Wilaya en présence du président de l’APW et des directeurs techniques.




La réunion avait pour objet la répartition des 2000 logements publics locatifs notifiés par le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme au profit de la Wilaya de Bouira dans le cadre de la 2ème tranche 2010 du plan quinquennal 2010-2014.
La répartition s’est faite conformément et sur la base des critères suivant :
1- Disponibilités foncières (domaines non agricoles).
2- Taux d’occupation du logement (T.O.L).
3- Consistance des programmes alloués précédemment pour chaque commune en tenant compte des aides octroyées pour l’habitat rural.
Le comité de Wilaya, en tenant compte des critères cités ci-dessus, a procédé à la répartition suivante :


Communicaion

lundi 12 juillet 2010

Reprise de travaux d’étanchéité aux cités 250 et 201 LSL de Lakhdaria

Communication
Les cités 250 et 201 logements sociaux locatifs de Lakhdaria ont fait l’objet de travaux de reprise d’étanchéité multicouches existantes en étanchéité modifiée type APP suite à des dégradations survenues au niveau des terrasses des immeubles.





Ces opérations dont la technique est adoptée pour la première fois à travers les cités OPGI, se sont étalées sur la période mai- juillet et ont été respectivement confiées aux entreprises OULEBSIR Abd el Hamid et EURL ELBAGEC.

La technique en question se déroule en différentes étapes et consiste en l’enlèvement de l’étanchéité multicouches existante et nettoyage des impuretés au chalumeau et à la spatule, puis l’application, dans un second temps, en surface horizontale et verticale de couches d’enduit d’imprégnation à froid et d’une couche d’étanchéité modifiée de type SBS auto-protégée, coloré, soudée à plein au chalumeau.

Les 250 à Lakhdaria :







Les 201 à Lakhdaria :



dimanche 11 juillet 2010

Consultation ouverte N° 13/FNPOS/DARTO/10 du 11.07.2010

Communication
Le Fond National de Péréquation des Œuvres Sociales lance une Consultation Ouverte pour la réalisation des travaux relatifs à la réhabilitation des 87 logements FNPOS avec commerces à travers la Wilaya de Bouira, dont les logements sont répartis sur des sites différents comme suit :





  • 10 Logements à Dirah (lot 01)
  • 10 logements à El Hachimia (lot 02)
  • 10 logements à Kadiria (lot 03)
  • 10 logements à M’Chedallah (lot 04)
  • 15 logements à Lakhdaria (lot 05)
  • 16 logements à Ain Bessem (lot 06)
  • 16 Logements à Sour El Ghozlane (lot 07)

Les entreprises intéressées peuvent retirer le cahier des charges auprès de la Direction de l’Antenne Régionale FNPOS de Tizi-Ouzou (muni du cachet humide de l’entreprise), contre le paiement de la somme de 1.500.00 DA représentant les frais de reprographie.
Les offres doivent être déposées auprès de la Direction de l’Antenne Régionale FNPOS De Tizi-Ouzou sise à :

Unité de Prestation de Services/ EPLF Tizi-Ouzou, EIGR 166 logement Bat G N°03 et 05 Gare Routière, Tizi-Ouzou
Les offres devront être accompagnées du dossier du soumissionnaire constitué des documents légalisés suivants :

  • Registre de commerce.
  • Certificat de qualification.
  • Casier judiciaire du gérant (Copie Originale).
  • Extrait de rôles.
  • Attestations de mise à jour CNAS, CASNOS CACOBATPH.
  • Liste des moyens humains et matériels justifiés.
  • Références professionnelles avérées.
  • Déclaration de probité.

Les offres techniques et financière seront fermées, cachetées séparément dans deux enveloppes intérieures intégrées dans l’enveloppe extérieure qui devra être anonyme et ne porter que la mention suivante :
CONSULTATION OUVERTE Préciser le(s) lot(s) « A NE PAS OUVRIR »

La date limite de dépôt des offres est fixée à 08 jours, soit le 18 juillet 2010 à 12h00.
La séance d’ouverture des plis sera publique et aura lieu le 18 juillet 2010 à 13h30.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant cent quatre vingt jours (180) à compter de la date limite de dépôt des offres.

mercredi 7 juillet 2010

Notification de 2000 logements publics locatifs au profit de la Wilaya de Bouira.

Communicaion
Le Ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme a procédé à la notification de 2000 logements publics locatifs sur le programme de 9000 logements destinés à la résorption progressive de l’habitat précaire retenus au profit de la Wilaya de Bouira au titre de la période quinquennale 2010-2014.





Le Ministère assure la disponibilité des ressources financières pour l’engagement de ce programme dont l’implantation sera effectuée à travers les différentes localités de la wilaya conformément aux demandes exprimées, sur des sites aménagés sur la base des ressources foncières mobilisées dans le respect des orientations édictées par le Ministre de l’Habitat.
Les études de ce programme seront élaborées conformément au cahier des charges relatif aux prescriptions techniques et fonctionnelles applicables au logement public locatif du 31 octobre 2007 et aux spécificités architecturales de la région.
A cet effet, une réunion présidée par le Wali de Bouira, regroupant les directions techniques, se tiendra au siège de la wilaya, demain 08 juillet 2010 et ce pour la répartition de ce programme.

Réunion avec les entreprises de réalisation au siège de l’OPGI de Bouira

Communicaion
Hier, Mardi 06 juillet 2010, s’est tenue, au siège de l’Office, une réunion regroupant les entreprises chargées de la réalisation des projets - tous programmes confondus- présidée par le Directeur Général de l’OPGI en présence du personnel assurant le suivi et la conduite de ces opérations.





Cette rencontre a porté sur l’examen de la situation physique des projets dont la livraison est prévue pour les 3ème et 4ème trimestre 2010 .

Le débat s’est articulé autour de l’état d’avancement des projets, des problèmes rencontrés par les entreprises, dont, entre autres, le manque de main d’œuvre qualifiée , l’insuffisance des quantités et l’irrégularité de livraison de ciments et matériaux de construction , ce qui entraine le ralentissement de certains travaux.

Le premier responsable de l’Office et les chargés du suivi ont proposé des solutions afin de remédier à cette situation pour pouvoir garantir la livraison des projets dans les meilleurs délais.



mardi 6 juillet 2010

Exposition CNEP Banque au siège de l’OPGI de Bouira.

Communicaion
Aujourd’hui, mardi 06 juillet 2010 l’OPGI a abrité l’exposition organisée par la CNEP Banque de Tizi Ouzou et de Bouira.





Cette manifestation itinérante est déjà passée par quelques wilayas et Daïras dans le but d’informer les citoyens désireux de contracter un crédit CNEP dans le cadre des nouvelles dispositions relatives au décret exécutif n° 10-87 du 10 mars 2010 fixant les niveaux et les modalités d’octroi de la bonification du taux d’intérêt des prêts accordés par les banques et les établissements financiers pour l’acquisition d’un logement collectif et la construction d’un logement rural par les bénéficiaires.



Réunion du lundi 04 juillet 2010 portant sur le programme OPGI des 1750 LPL 2010.

Communicaion
Lundi 04 juillet s’est tenue une réunion, au siège de la wilaya, présidée par Monsieur le Wali de Bouira en présence des élus locaux, des directeurs de l’exécutif et des bureaux d’études en charge de la maîtrise d’œuvre des projets.




Parmi les différents points inscrits à l’ordre du jour figurait la présentation de projets retenus en étude dans le cadre du programme OPGI des 1750 logements publics locatifs 2010. Les vingt (20) lauréats ont exposé leurs projets ainsi que les délais du programme.




dimanche 4 juillet 2010

Visite du Wali de Bouira dans les Communes d’El Hachimia et Bouira les 04 et 05 Juillet 2010

Communicaion
Dans le cadre de la célébration du 48ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, le Wali de Bouira, accompagné des autorités et responsables locaux, a effectué une visite dans la commune d’El Hachimia dimanche 04 du mois en cours...




Pour procéder à la pose de la première pierre du projet de construction des 50 logements publics locatifs relevant du programme des 600 logements (2008) destinés à la résorption de l’habitat précaire dont la maîtrise d’œuvre est assurée par le BET BEDOUANI et la réalisation assurée par l'entreprise YOUSFI (premiére tranche 50 logts) et l'entreprise AOUF pour la 2éme tranche des 50 logements.
Le premier responsable de la wilaya continuera son programme, demain 5 juillet, en procédant à la pose de la première pierre du projet de réalisation des 152/400 logements publics locatifs dans la commune de Bouira, relevant du programme de 2007 (RHP) confié au BET NACERI Salim pour étude et suivi et aux entreprises ETB HERBI pour 64 logements et ETPS DJAOUDI pour la tranche des 88 logements.











jeudi 1 juillet 2010

Opérations de nettoyage et de réparations effectuées durant le mois de Juin 2010

Communicaion
Opérations de nettoyage et de réparations effectuées, par le Service Entretien et Maintenance, durant la 3éme semaine du mois de Juin 2010, à travers la ville de Bouira…




Nettoyage et désherbage au niveau des 1100 logements à Bouira :







Débauchage d'un réseaux principal et curage des regards au niveau des 1100 logements à Bouira :