Flux RSS

mercredi 9 mai 2012

Visite d’inspection et de travail du Wali de Bouira le 01 mai 2012

Communicaion

A l’occasion de la célébration de la journée du1er Mai, fête du travail, l’Office à vécu l’événement en étant associé à la visite du wali Monsieur ALI BOUGUERRA qui accompagné du Secrétaire Général, du Chef de Daïra ainsi que l’ensemble de l’exécutif de la Wilaya...




A procédé en la circonstance à une inspection de divers sites de projets d’une importance capitale dont la réalisation permettra une avancée remarquable notamment en matière de patrimoine immobilier et permettra par la même occasion l’absorption du taux de chômage qui est déjà en nette régression grâce aux efforts déployés par les autorités locales. Pour la réalisation de ces projets, Monsieur le Wali a insisté sur le fait de privilégier la main d’œuvre locale.
En ce qui concerne les principaux sites dont l’OPGI en est le maitre d’ouvrage et qui ont fait l’objet de la dite visite, il y’a lieu de citer :

  • Le Projet de réalisation de 500 logements Publics locatifs

Le projet en question dont la présentation pour Monsieur le Wali a été faite par l’entreprise E.B.A chargée de l’étude et réalisation, le Bureau d’étude ART DES VILLES (Hellal Karim) chargé du suivi et le tout sous assistance du Directeur Général et des cadres techniques de l’Office en est à ses débuts soit :

  • Installation de chantier en cours
  • Travaux préparatoires (décapage) en cours

Le Premier Responsable de la Wilaya à mis l’accent sur le respect des délais ainsi que le soin et la qualité qui doivent caractériser ces constructions.

  • Le projet de réalisation de 150 Logements Publics Locatifs

La présentation de ce Projet a été faite par les cadres de l’Office, le chargé de la maitrise de l’œuvre ‘’BET BENYOUCEF BOUIRA’’, et les deux entreprises chargées de la réalisation en l’occurrence :

  • SARL OSSOL IMMOBILIER : 78/150 Logements
  • SARL ETUFAT LARABI & FRERES : 72 /150 Logements

Le chantier est arrivé au stade suivant :

  • Terrassement en cours