Flux RSS

lundi 28 janvier 2013

SEANCE DE TRAVAIL ET DE CONCERTATION

Communicaion
Dans la continuité des réunions d’évaluation et d’orientation initiées par Monsieur le Wali de la Wilaya, le samedi 26 Janvier 2013, une séance de travail et de concertation à été organisée à la salle de conférences sise à l’Université de BOUIRA.




Cette réunion avait comme objectif principal le rapprochement et la création d’un climat de confiance entre le maitre d’œuvre, le maitre d’ouvrage et les entreprises de réalisations. Un nombre conséquent de bureaux d’études et d’entreprises de réalisations ont participé à ce colloque présidé par Monsieur le Wali avec la présence du Président de l’A P W, le Secrétaire Général de la Wilaya, le représentant des Entrepreneurs de la Wilaya, les chefs de daïras et présidents d’A P C.

La séance fut ouverte par l’allocution de monsieur le Wali qui à rappelé l’objet de la dite réunion avant d’inviter les parties concernées à faire leur diserte, et à cet effet, la première à intervenir fut Madame la DUC qui en un bref exposé à rappelé les fondements de la fonction Maitre d’œuvre, les textes de lois régissant ce volet et la relation contractuelle Maitre d’œuvre / Maitrise d’Ouvrage.

Monsieur le Directeur du logement à son tour présenta les avantages qu’auront les entreprises réalisatrices en ayant recours au B.E.P soit le Béton prêt à l’emploi de par la maitrise de ses composants, le bon dosage, l’efficacité et le coût de revient.

A son tour, le Directeur Général de l’Office présenta par communes la consistance des projets à lancer en 2013 et exposa les efforts consentis pour permettre la prise en charge de la réalisation des dits projets tout en invitant par la même occasion les gérants des bureaux d’études et les entrepreneurs présents à se rapprocher de l’Office.

La séance fut clôturée par l’intervention des partenaires présents (Entreprises et BET), ainsi que par l’invitation de Monsieur le Wali aux entrepreneurs de s’impliquer et de soumissionner pour qu’ensemble, le lancement des 8003 Logements au programme soit effectif.


mercredi 23 janvier 2013

RESORPTION DE L’HABITAT PRECAIRE

Communicaion
Dans le cadre de l’éradication de l’Habitat précaire, en ce mois de Janvier 2013, il à été procédé au recasement de 64 familles dont 50 dans la localité de RAOURAOUA Daïra de BIRGHBALOU et 14 à DJEBAHIA Daïra de KADIRIA.




Les quartiers concernés au niveau de RAOURAOUA sont :

  • MECHTEL TOUMIATE
  • RAOURAOUA CENTRE

Dans la localité de DJEBAHIA :

  • AIN EL AZRA
  • AIN CHRIKI
  • HDJITA
  • OUM LAHDJAR

Les dites Familles vivant dans des conditions très particulières ont bénéficié de logements F3 de qualité.
L’Opération s’est déroulée sous la présence des autorités locales et les responsables de l’Office.
La dite Opération s’est terminée par la destruction des anciennes Bâtisses.

Vue d’Ensemble des anciennes bâtisses de Raouraoua


Vue d’Ensemble des nouveaux Logements Raouraoua


Vue d’Ensemble des anciennes bâtisses de Djebahia


Vue d’Ensemble des nouveaux Logements à Djebahia