Flux RSS

mardi 28 mai 2013

Séance de travail et de concertation

Communicaion
La salle des conférences de la maison de la culture ALI ZAMOUM a abrité en ce jour du jeudi 23 mai 2013 une séance de travail et de concertation initiée par Monsieur le Wali de la Wilaya.





Cette réunion avait comme objectif principal le rapprochement et la création d’un climat de confiance entre le maitre d’œuvre, le maitre de l’ouvrage et les entreprises de réalisation tout en procédant a la présentation des programmes de logements et des équipements publics en attente de lancement a travers la Wilaya de Bouira.
Un nombre conséquent de bureaux d’études et d’entreprises de réalisation ont participé à ce colloque présidé par Monsieur le Wali avec la présence du Secrétaire General de la Wilaya et le président de la confédération générale du patronat.
La séance fut ouverte par l’allocution de Monsieur le Wali qui a rappelé l’objet de la dite réunion suivi de celle du président de la confédération générale du patronat.
A son tour, le Directeur General de l’OPGI présenta par communes la consistance des projets à lancer et exposa les efforts consentis pour permettre la prise en charge de la réalisation des dits projets tout en invitant les gérants des bureaux d’études et les entrepreneurs présents à se rapprocher de l’Office.
La séance fut clôturée par l’intervention des partenaires présents entreprises et BET qui ont fait état de leurs préoccupations les problèmes qu’ils rencontrent, ainsi que par l’invitation de Monsieur le Wali aux entrepreneurs de s’impliquer et de soumissionner pour que le lancement des programmes soit effectif.




Visite d’inspection et de travail de Monsieur le Wali de Bouira le 21 mai 2013

Communicaion
Monsieur Nasser MAASKRI Wali de la Wilaya de Bouira, accompagné des directeurs de l’exécutifs et responsables locaux a effectué le mardi 21 mai 2013 une visite de travail et d’inspection des différents projets de l’OPGI dans la daïra de BIR GHBALOU.




Le Directeur General de l’OPGI associé aux bureaux d’études et entreprises de constructions concernées à procédé à la présentation de plusieurs projets à lancer, lancés et en cours de réalisation à travers les 03 communes de la daïra à savoir KHABOUZIA, RAOURAOUA et BIR GHBALOU.
La première escale à KHABOUZIA a vu la présentation de projet des 80 logements publics locatifs.
A BIR GHBALOU Mr le Wali passa en revue la situation des projets implantés dans cette commune répartis comme suit :

  • 50/200 logements publics locatifs
  • 100 logements publics locatifs
  • 60 logements publics locatifs
  • 50 logements publics locatifs
  • 50 logements publics locatifs
  • 100/3250 logements publics locatifs

Pour la Commune de RAOURAOUA, il a eu lieu d’examiner le projet des 80 logements et la présentation des projets des 50/3000 logements et les 50/3250 logements en cours de lancement.



mercredi 15 mai 2013

Ouverture des plis suivant l’avis de vente de locaux N°05/SOC/2013

Communicaion
la Commission chargée de l’ouverture des plis de l‘OPGI de BOUIRA a procédé ce Mardi 14 mai 2013 à 13h30 à l’ouverture des plis relative à la vente par voie d’adjudication au plus offrant du droit de jouissance de cinquante deux (52) locaux a usage commercial sis à AIN TURK , M’CHEDALLAH, AHNIF, SOUR EL GHOZLANE, BORDJ OKHRIS et à EL ASNAM.




L’ouverture des plis a été supervisée par un huissier de justice en présence des soumissionnaires et des représentants des APC concernées.
L'opération de dépouillement des offres s'est déroulée dans de très bonnes conditions.
Les résultats de la séance seront affichés au niveau de la Direction Générale très prochainement.